Bonjour
Pour avoir déjà vu et testé et utilisé ce type de scanner, c'est souvent assez bof.
C'est suffisant pour archiver d'anciens négatifs / diapositives afin de les regarder sur un écran, mais pas plus.
Pour des impressions c'est très moyen, du niveau d'un scanner à plat "standard" , c'est à dire limité au 13x18 cm.
De plus le logiciel fournit est le plus souvent basique, et pour bien travailler il est préférable de le remplacer par quelque chose de plus conséquent.
Les vrais scanners à dia / négatifs étaient la série des Coolscan chez Nikon, des Dimages Minolta qui ne sont plus fabriqués et qui ne se trouvent qu'en occasion à des tarifs élevés.
Sinon il existe aussi des scanners à plat, en particulier chez Epson, qui semblent donner de bons résultats avec les négatifs / diapositives : Perfection V700, V800 et V850. Mais je ne les ai jamais essayé, et mes essais, anciens (plus de 10 ans maintenant) de scanners à plat pour des négatifs n'ont jamais donnés de supers résultats à cause des résolutions réelles souvent un peu faiblardes et de la difficulté de mise au point. Sauf avec certains Umax qu'il était possible d'utiliser avec de l'huile, comme sur les scanners rotatifs de photogravure. Mais là ce n'est plus la même chose, ni le même budget.
Et dans le matériel "exotique" il existe des marques, déjà anciennes qui proposent de réels scanners à diapo/ négatifs telles que Plustek et Reflexta (mêmes machines avec habillage différents). Mais les tarifs ne sont pas les mêmes : de 200 à plus de 1000 € ...
Par contre, les résultats seront là
cdlt