Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 04 Mai 2018 20:27 #3988

  • bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1069
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 71
coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS avis conseils astuces problèmes

caractéristiques principales coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS GFART 18
18 v - 3 Ah - 80 minutes d'autonomie - 59,99 €

caractéristiques complètes
Page bricovideo.ovh

notice PDF
Non disponible

coupe bordures sur Amazon
meilleurs ventes amazon

Vidéo déballage et test
https://www.youtube.com/watch?v=-tmCo8B6Hdw


Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 09 Juil 2018 13:48 #4107

  • POUrcelot1309
  • Portrait de POUrcelot1309
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Le porte lames ne tient pas sur l'axe moteur. Que faut-il faire ?
Merci pour votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 11 Juil 2018 06:25 #4108

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour PORCELOT et bienvenue sur le forum BLABLALIDL .

Tout d'abord , tu n'explique pas de quelle manière que ton porte lames " ne tient pas " ?
Je viens de visionner le film de BRICOVIDEO ( car je n'ai pas ce genre de matériel ) et à mon avis il y a plusieurs raisons .
1) As tu bien mis ( et réglé ) le protection des lames , c'est à dire la tige de fer qui fait " pare chocs "
2 ) n'as tu pas trop forcé sur le vis cruciforme qui tient le porte lame au point de foiré le filetage ?
3 ) ne coupes tu pas un peu " trop gros " car c'est du matériel de " plaisance " et non pas de professionnel ...donc FRAGILE

Quoi qu'il en soit , si tu n'es pas satisfait , tu peux toujours le ramener avec ton ticket de caisse ( mais j'en doute , car le délais est passé et ce n'est plus pris en garantie ) . Donne moi une ce ces réponses , et ont verra si ont peut y faire quelque chose pour qu'elle puisse être réutilisable .
Voilà , j'espère avoir répondu à tes attentes .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 11 Juil 2018 13:22 #4109

  • POUrcelot1309
  • Portrait de POUrcelot1309
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour plombtiger,
Merci pour ta réponse.
En fait, c'est la petite pièce sur laquelle est fixé le porte lame par la vis dont tu parles qui ne tient pas sur l'axe moteur, car elle est montée directement sur l'axe, sans fixation, par "forçage", sa fixation n'est pas vraiment expliquée ni dans la notice ni dans la vidéo.
Merci pour ton intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 11 Juil 2018 19:03 #4110

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
RE

Ah ! c'est un peu plus clair , voyons voir ce qu'on peut faire pour que le porte lame soit mieux maintenu sur l'axe du moteur .
J'ai constaté qu'il n'y a pas de PDF , ni d'éclaté pour comprendre comment cela est monté , il te reste donc plus qu'a faire une ou 2 photos et me dire quelle genre de vis tient le porte lame sur son axe , après , on peut toujours modifier l'assemblage pour que cela tienne mieux à la force centrifuge du porte lame
Peux tu faire ces photos ( surtout en petit forma car le forum a du mal avec les fichiers trop lourds )
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 13 Juil 2018 14:33 #4113

  • POUrcelot1309
  • Portrait de POUrcelot1309
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Comme je notais dans mon dernier message, la petite pièce vissée sur le porte-lame est montée sans fixation particulière, comme un gant sur une main (ce qui m'a étonné lorsque je l'ai monté, mais comme le montage paraissait être légèrement en force, je me suis dit que peut-être cela suffisait !). Je joins 1 photo avec les 2 protagonistes, à gauche le petit axe moteur mâle, à droite le porte-lame avec sa petite pièce femelle. Si cela peut éclairer...
Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 13 Juil 2018 14:36 #4114

  • POUrcelot1309
  • Portrait de POUrcelot1309
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Re bonjour,
Je viens de voir que l'image est verticale, ce qui modifie la situation des pièces : au-dessus le porte-lame et en-dessous l'axe moteur.
Encore merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 13 Juil 2018 16:59 #4115

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Salut

bon , je viens d'étudier ton souci et fait une photo montage afin de mieux expliquer ce qu'il en ressort ...Autant te dire tout de suite que c'est une belle camelote ...car je ne vois pas de méplat sur l'axe moteur qui entrainerait le porte lames ..Si les ingénieurs ( de mes 2 ) ... ont crus bon de mettre une simple vis cruciforme pour tenir cet assemblage ...ça ne tiendra JAMAIS .
Dans un premier temps , vire moi la pièce qui est dans le porte lames et essaies de la positionnée SANS LE PORTE LAMES sur le moteur , et faire en sorte qu'elle soit bien à sa place et n'en sorte plus ( et bien sur , tourne avec le moteur ) .
Si cela est concluant , remets ton porte lames SANS DÉMONTER la pièce que tu as emboité sur le moteur et visses le avec la vis cruciforme ... et fait un essais A VIDE ( sans couper quoique ce soit )...si c'est enfin réussi , tente une coupe de gazon mais à mon avis ...ça va relâcher car vu la conception ..c'est vraiment une idée de " chinois " ....
L'essentiel est que la pièce qui va dans le moteur ( celle qui raccorde le porte lames au moteur soit soudée , boulonnée , collée , vissée ...MAIS NE BOUGE PLUS !... Maintenant à toi de voir ( et mets toi à genoux pour prier le bon Dieu que ça marche ....)
Aller A+
Dis moi ce qu'il en ressort
PLOMB .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 14 Juil 2018 12:35 #4116

  • POUrcelot1309
  • Portrait de POUrcelot1309
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Comme je disais dans mon dernier message, les 2 pièces concernées ne sont ni soudées , ni boulonnées , ni collées , ni vissées, elles sont simplement emboitées l'une dans l'autre ! Le collage serait la seule solution possible, mais cela ne tiendrait pas au vu d'une sollicitation en rotation. C'est pour cela que je demandais de l'aide pour savoir si c'était normal et dans ce cas c'était de l'arnaque. L'axe moteur est lisse sans méplat, sans gorge, rien du tout, la pièce femelle du porte-lames étant dans le même état ! Je joins une phot de l'axe moteur plus claire peut-être. Les quelques éléments de liaison que l'on croit parfois voir sont dues à des effets d'ombre ou à des impuretés.
Merci encore plombtiger pour ton intérêt.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 15 Juil 2018 08:41 #4118

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Salut à toi

Mon pauvre PORCELOT ... JE CROIS QUE LA MESSE EST DITE ... Mais , il nous reste 2 solutions que je te proposerais plus loin dans ce post ...
Tout d'abord , je suis conscient que cela doit t'être désagréable de savoir que t'as foutu 60€ pour une " camelote " qui n'aura tenu qu'un temps franchement court ... Autant de te dire tout de suite ( je ne suis pas médium ) que d'autres soucis ne vont pas tarder de montrer leurs bouts du nez .. Comme celui de ton accus qui va finir par ne plus tenir la charge et vu le prix d'un accus au SAV j'ai bien peur que tu en soit vraiment dégouté .
Maintenant voici les 2 solutions , j'ignore si tu es bricoleur et suffisamment outillé pour faire les modifs que je te propose dont voici :
1 ) sur la photo montage joins avec ce post , sur les tracés rouges en gras , tu prends une lame de scie métaux et fait ( ou fait faire ) tourner le moteur , avec la lame de scie tu entame le métal comme indiqué sur la photo , puis avec une lime triangulaire , tu continu à entamer les traits de scie pour faire 2 gorges de 2 mm de profondeur ( il faut que le trait de lime soit plus profond que celui fait par le fabricant dont j'ai laissé 2 traits gouges fins ) .
Une fois fini , tu mets de la résine dans les parties à coller ( les gorges vont faire en sorte qu'il y ait plus d'adhérence sur la partie femelle du porte lame ) et laisse bien sécher ) Gaffe à le pas coller les parties du porte lame en plastoc , il faut que ton moteur tourne librement .
2 ) Plus délicat mais plus sûr , percer avec un foret hss de 2 mm de part en part les 2 parties ( axe moteur et partie du porte lame et y mettre une GOUPILLE CONIQUE ( coupée à la bonne longueur afin qu'elle ne râpe pas les parties en plastique dans sa rotation
Je sais ...je sais que cela n'est pas évident , mais maintenant la balle est dans ton camps , soit tu jettes les 60€ , soit tu tente l'ultime coup , tout en sachant que à court terme l'accus va lâcher ...

Voilà ...bon dimanche A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

coupe bordures 18V ALDI GARDEN FEELINGS 15 Juil 2018 14:02 #4120

  • POUrcelot1309
  • Portrait de POUrcelot1309
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci à toi plombtiger,
Tu as bien compris le problème et le côté arnaque du système.
Je vais tenter ta 2è solution qui me parait plus sûre.
Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.569 secondes
Propulsé par Kunena