Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : pompe arrosage fha1100 remise en service florabest

pompe arrosage fha1100 remise en service florabest 05 Avr 2017 14:52 #3250

  • boudchoco
  • Portrait de boudchoco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'essaie de remettre en service ma pompe d'arrosage que j'avais vidangée pour l'hiver. j'ai remis de l'eau dans la pompe et le tuyau qui va au puits mais lorsque je mets la pompe en service le voyant d'alarme du commutateur automatique s'allume. il semble que l'eau arrive jusqu'au tuyau d'arrosage mais pas en permanence.
Puis je court-circuiter le commutateur automatique ?
qu'est ce qui empêche la pompe de fonctionner ?
merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe arrosage fha1100 remise en service florabest 06 Avr 2017 06:54 #3251

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Salut CLEMENT

Dans un premier temps , regarde si ton clapet anti retour qui est au bout de ton tuyau qui va dans le fond de ton puits n'est pas bloqué et soit opérationnel ( il est possible qu'il se soit figé en position " fermé " durant son remisage à plat pendant cet hivers et que les limons , voir calcaire l'ai bloqué ) . Si tout est ok , il te reste que cette solution :
1 : remplis ton tuyau d'eau qui va dans ton puits
2 : remplis le corps de ta pompe à raz de niveau
3 : referme les bouchons de ta pompe ...et regardes les indicateur du " robot " ( tout doit être ok ) ... et actionne le démarrage ..
SI ... tes indicateurs te disent " alarme " .. c'est que ton " automate est " foiré " ( soucis électronique ) ... ramènes le avec ton ticket de caisse vite fait ... MAIS ...avant , refait un essais .
1 : tu enlèves ton " automate " , ( électriquement tu dois démonter l'automate afin de l'alimenter DIRECTEMENT via le moteur sans passer par l'automate , c'est que 2 fils qui doivent alimenter QUE la pompe sans passer par l'automate )
2 : branches DIRECTEMENT ton tuyau sur la pompe ( celui qui va à l'arrosage ) à la place de l " automate " et actionne ta pompe ( bien entendu avec la crépine anti retour ok , le tuyau d'arrivé d'eau du puits ok et la pompe pleine d'eau pour l'amorçage facile .... CA DOIT FONCTIONNER ( et si ça fonctionne sans ton " automate " c'est qu'il est défectueux et coupe le jus de la pompe
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena