Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 21 Avr 2016 07:52 #1159

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
je viens juste de finir ma marquise en bois dont j'ai parlé dans un autre poste : en voici quelques photos . Les charpentes de cette marquise sont des bastaings recoupés avec la table PARKSIDE PTK 2000 ( achetée dernièrement ) .

Chevillage des bouts

épurage des noues

Voici l'engin qui me servait jadis comme " table " de scie ( je l'avais fixée sous un planche pour découper mes bois )

La date 2001 ... de quoi rivaliser avec des marques de " prestige " .. elle n'a pas bronché et c'est souvent de l'aggloméré qu'elle découpait ( planché en agglo ) ... il n'y a rien de plus " méchant " pour les lames et le moteur que l'agglo c'est terriblement abrasif pour les lames , et pénible par les irrégularité des fibres des divers essences de bois pour le moteur .

Et enfin la vue du MONSTRE ... Pas moins de 7kg 100 ... il est difficile de tenir cette " bête " d'une main tout en avançant gentiment avec ses 1400 w de puissance , et de tenir la chute d'agglo qui va être découpée de l'autre ( l'agglo ... c'est lourd aussi surtout des chutes de 500x500mm .

Voilà , a bientôt :cheer:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 08 Juil 2016 12:20 #1709

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
2001 ! tu sais (environ) quand lidl à commencer à faire des outils ?
++

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 08 Juil 2016 19:14 #1712

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
BONJOUR A TOUS ..... :)
Voici une toute petite histoire de LIDL FRANCE :
Lidl s'est implanté en 1988 en France.

En fin de l'année 2011, l'enseigne Lidl France, dont le siège social est à Strasbourg, compte environ 1 600 magasins répartis sur 25 directions régionales. En l'espace de 15 années, cette société allemande est devenue la première enseigne dans le domaine du hard-discount en France16

En 2002, Lidl lance sa première Foire aux Vins qui ne cesse de se développer depuis (plus de 60 références en 2012).

En 2007, l'enseigne intègre des marques nationales dans ses rayons.

En 2008, pour développer sa mission de commerce de proximité, Lidl lance les premières cuissons de pain et viennoiseries en magasin. Ce service se déploie depuis dans la plupart de ses points de vente.

En 2012, Lidl France compte 25 000 salariés. En octobre 2012, la direction du groupe annonce son désir de recentrer la stratégie de l’enseigne en sortant du hard discount « sans pour autant devenir un supermarché traditionnel »17.

En juin 2011, Lidl retire de la vente en magasin les packs de steak haché dans toute la moitié nord de la France en raison d'une contamination bactérienne qui a amené six enfants à être hospitalisés à Lille à la suite de l'ingestion de la viande incriminée18.

L'enseigne ouvre le 7 février 2015 son plus grand magasin dans le pays à Rousset, dans le département des Bouches-du-Rhône, sur une surface de 1 600 m2.

Par contre tu me met une " colle " sur la date des 1er outils vendu par LIDL FRANCE .... Non je ne sait pas , mais ce n'est pas moi qui ait écris la date sur la bécane ... donc cela doit remonter dans les années 90-2000 ! ( tiens ! , cela serait un sujet pour un jeu et pour gagner des lots pour ceux qui trouveraient la réponse ... :woohoo:

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 09 Juil 2016 23:25 #1719

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
slt,

merci pour ces infos,

on va partir à la recherche de l'outil le plus vieux...demain je prend une photo d'une vieux outils parkside on va voir qui à le plus vieux :p

:woohoo:

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 10 Juil 2016 15:09 #1722

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous :cheer:

J'ai bien peur qu'on aient du mal à trouver plus ancien que mon petit touret rouge PARKSIDE que voici .

il date de 2000 ( BAUJARHR = année de construction )

Reste à savoir si parmi les 320 inscrits , il y a quelqu'un qui possède un PARKISDE de 1999 !
A+
Pièces jointes :

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 10 Juil 2016 15:12 #1723

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Excusez mon erreur 354 très exactement qui est le nombre d'inscrit et qui ne cesse d'augmenter sur le forum ;)

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 10 Juil 2016 19:05 #1727

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
et à l'époque il fessais combien de watts ?

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 10 Juil 2016 19:12 #1728

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour :cheer:
Comme je l'ai précisé dans " discutions libres " ( 1 er post concernant cette outil , il fait ( car il fonctionne encore ) que ... :dry: que malheureux ...150W :oops: .
Pour affuter des petits forets et petites choses , cela me suffit amplement , par contre affuter un foret de 15 mm ça réduit considérablement le touret ( il faut y aller à petites passes bien peinard et ça le fait ;)
A+

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 11 Juil 2016 19:40 #1734

• RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
j'en avais pris un chez Lidl mais de couleur gris qui fait 200 ou 250 watts
pas mal du tout mais c'est juste effectivement pour affuter couteau, forets, etc ...
par contre heureusement que j'en ai un autre de 3000 watts car pas possible d'affuter les lames de tondeuse à gazon
remarque cela reste possible avec une meuleuse ;)

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 12 Juil 2016 06:23 #1736

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut VINCENT ;)

j'avais fait un tuto pour un autre forum ( car je ne suis pas que sur BLABLALIDL ) concernant l'affutage des lames de tondeuses ... si cela t’intéresse , voilà un peu de lecture :
www.motoculture-jardin.com/forum/detail....d=20&id=44016&page=1

c'est un forum qui est vraiment sérieux ( dont des pros et amateurs viennent aider les novices ) et il y a surtout de l'humour ( comme tu peux le lire sur le forum ) et bien entendu beaucoup de professionnalisme .
A+

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 12 Juil 2016 14:10 #1738

• RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Re,
bon en ce qui concerne ton tuto, rien de bien nouveau en ce qui me concerne mais il a le mérite d'exister et en gros je suis d'accord avec ta méthode.
après cela reste possible avec une meuleuse d'angle car c'est comme cela que je fait sur mon lieu de vacance car j'ai pas de touret mais c'est sur que c'est pas le top.
le problème à la meuleuse c'est que l'on va avoir tendance à retirer trop de matière et le tranchant seras plus grossier mais faute de touret ça dépanne ;)

UNE ANTIQUITE PARKSIDE (3) la PHKS 1400 12 Juil 2016 16:45 #1741

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE

+100 ;) surtout qu'en vacances on est là pour se reposer .... :lol:
Aller bonnes vacances et A+

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 4.175 secondes
Propulsé par Kunena