Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Utilisation des outils pneumatiques

Utilisation des outils pneumatiques 12 Sep 2016 22:00 #2238

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES OUTILS PNEUMATIQUES EN VENTE LE 19 SEPTEMBRE CHEZ LIDL FONCTIONNERAIENT AVEC UN COMPRESSEUR DE 50 LITRES MECAFER 10 BARS. EST CE QUE 50 LITRES SUFFISENT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation des outils pneumatiques 12 Sep 2016 23:48 #2240

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 258
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Pour commencer,
Généralement quand on débarque sur un forum, on évite de hurler.
Ensuite, on essaie aussi d'être poli : bonjour, merci ... ça ce dit aussi

Pour terminer; la réponse, de Normand : ça dépend ? quel outil ? tous ?
et là je vais répondre qu'il faut un peu chercher sur la présentation des outils, et sur les notices (téléchargeables sur le site) pour trouver le besoin en air de ces outils, il est aussi possible de lire, ici, ce qui a déjà été dit sur ces outils.
Et ensuite, il faut comparer avec ce que permet le compresseur.
Pour avoir cherché, je dirais qu'une bonne partie des outils vont être limités, voir inutilisables, parce que certains nécessitent 300 L/min et plus. Et ça m'étonnerait qu le Mecafer en soit capable. D'autres fonctionneront correctement : l'agrafeuse, par exemple nécessite peu d'air, ce n'est pas le cas de la ponceuse, du burineur ....
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation des outils pneumatiques 13 Sep 2016 06:30 #2245

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)

Bienvenue parmi nous BERNARD ;) . Notre ami EMMANUEL m'a devancé concernant la règle de courtoisie sur ce forum , qui en effet est valable pour tous , car nous formons un " club " d'entraide et je vois mal quelqu'un entrer en ouvrant une porte ( forum ) pour poser une question sans donner le BONJOUR ! ;)

Je crois qu'EMMANUEL a résumé la réponse à ta question . Tout est de savoir ce que tu veux faire avec les outils pneumatiques PARKISDE ! Si c'est pour faire des travaux " longs " ( grosse demande en air ) ton compresseur va finir par chauffer et ne produira pas pour autant la quantité d'air que ton outil a besoin .
Avec un 50 litres , c'est pour des petits travaux , alors il te reste 2 solutions :
- Soit tu ne prend QUE les outils pneumatiques PARKSIDE qui sont peu gourmands en air ( agrafeuse , soufflette , clouteuse etc )
- Soit tu investis pour un compresseur de 100 litres ( voir + ) pour utiliser le maximum d'outils disponibles mis en vente .
Voilà ...A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Utilisation des outils pneumatiques 13 Sep 2016 09:30 #2248

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je suis désolé de vous avoir paru "mal élevé" ce n'est pas mon cas. En fait c'est la première fois que j'interviens sur un forum et j'étais tellement concentré pour formuler au mieux ma question sans fautes d'orthographe que j'ai oublié les règles élémentaires de courtoisie.
Un peu choqué par vos remarques sur le fait de hurler, j'ai demandé des explications et on vient de m'expliquer qu'il ne faut pas écrire en majuscules ce que j'ignorais totalement.
Me voilà maintenant devenu un utilisateur averti.
Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation des outils pneumatiques 13 Sep 2016 09:31 #2249

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 258
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 21

Demontis Bernard écrit: EST CE QUE 50 LITRES SUFFISENT ?

J'oubliais, le volume de la cuve ne fait pas tout, il faut aussi tenir compte de la puissance du moteur, et de la capacité du compresseur.
un moteur 7,5 cv / 5,5Kw avec compresseur bi-étagé, et une cuve de 50 L sera meilleur avec le burineur ou une sableuse qu' un 3cv avec 500 L. Par contre pour de la peinture c'est le volume qui sera plus intéressant.
par contre 7,5 cv c'est triphasé, ou thermique obligatoire, et budget conséquent (> à 2500 en neuf).

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation des outils pneumatiques 13 Sep 2016 09:53 #2250

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 258
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 21
bienvenue
Tu verras, ici ce sont des gentils, tu as des réponses, et tu es quand même accepté :)
Certains forums d'intégritses de la webétiquette t'auraient déjà banni, et pas seulement ton nom, mais aussi ton adresse IP.
Comme indiqué ci dessus, il faudrait un peu plus d'infos : quels outils souhaite tu utiliser ?

cdlt
(ce n'est pas une insulte ça veut dire cordialement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation des outils pneumatiques 14 Sep 2016 07:08 #2263

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Salut BERNARD et tous LES POTOS ;)
Tu vois BERNARD , sur le forum tu t'es déjà fait une copain ;) que tu as d'ailleurs remercié ( t'es un veinard MANU ! )

Bon , je vois que EMMANUEL t'as un peu orienté sur ce qui concerne la puissance , volume des compresseurs .
Hier j'ai été au BRICO-DEPOT (je ne veut pas faire de pub , mais pour aider BERNARD , je n'ai pas le choix ) .
Il vendent un compresseur de la marque : QUARTZ :
coaxiaux 24 L
moteur mono 2CV: Débit d'air aspiré : 210 L/mn
Débit restitué à 7 bars : 125 L/mn
pression maximum à 8 bars , moteur lubrifié pour longue longévité .
PRIX : 69,90 roros

Il sera un peu plus "consistant " que ton MECAFER .
Garder ton MECAFER et être obligé de se priver des outils pneumatiques ( burineur , disqueuse etc ) c'est dommage .
Investir dans un compresseur " amateur " et se servir occasionnellement voir ponctuellement des TOUS les outils pneumatiques est une gagneur ... Maintenant , reste à savoir si le coté financier est " confortable " .
voilà A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Utilisation des outils pneumatiques 14 Sep 2016 09:54 #2267

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 258
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 21

plombtiger écrit: Salut BERNARD et tous LES POTOS ;)
Tu vois BERNARD , sur le forum tu t'es déjà fait une copain ;) que tu as d'ailleurs remercié ( t'es un veinard MANU ! )

Bon , je vois que EMMANUEL t'as un peu orienté sur ce qui concerne la puissance , volume des compresseurs .
Hier j'ai été au BRICO-DEPOT (je ne veut pas faire de pub , mais pour aider BERNARD , je n'ai pas le choix ) .
Il vendent un compresseur de la marque : QUARTZ :
coaxiaux 24 L
moteur mono 2CV: Débit d'air aspiré : 210 L/mn
Débit restitué à 7 bars : 125 L/mn
pression maximum à 8 bars , moteur lubrifié pour longue longévité .
PRIX : 69,90 roros

Il sera un peu plus "consistant " que ton MECAFER .
Garder ton MECAFER et être obligé de se priver des outils pneumatiques ( burineur , disqueuse etc ) c'est dommage .
Investir dans un compresseur " amateur " et se servir occasionnellement voir ponctuellement des TOUS les outils pneumatiques est une gagneur ... Maintenant , reste à savoir si le coté financier est " confortable " .
voilà A+

Bonjour
Désolé mais je ne suis pas d'accord, entre le Mecafer et le Quartz ça ne changera pas vraiment.
Si vraiment il veut un "meilleur" compresseur il faut passer dans la gamme au dessus :
cuve 100 L et plus (150 ..., 270 L ...) et surtout un plus gros moteur, permettant un meilleur débit
Chez LM j'avais vu un ???? (me souviens plus de la marque) vertical avec moteur 3kw, compresseur bi-étagé en V pour 350 €
avec un débit réel autour de 250 L/min, Là ça commence à être utilisable dans un atelier pour autre chose que l'agrafeuse et la soufflette.
Sinon, il y a les occase, l'année dernière j'ai raté un 270 l, 5,5 kw ;) à 400 € encore sous garantie - mais ma voiture avait un pb électrique qui m'empéchait l'utilisation d'une remorque, je n'ai pas pu aller le chercher.
cdlt
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation des outils pneumatiques 14 Sep 2016 10:39 #2268

  • Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 234
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Il existe une méthode alternative moins cher, c'est de coupler les compresseurs.
C'est pas très compliqué à faire si on a la méthode (copier collé d'un autre forum)

mon premier compresseur "c1" brancher normal mais je reprends du courant au contacteur (entre contacteur et moteur)ou j'ai mis une prise de courant femelle ,donc quand le c1 se met en route j'ai du courant dans ma prise femelle ou j'ai brancher mon deuxieme compresseur "c2 " qui se met en route lui aussi . ils sont relies ensemble par un tuyau , et sont quand meme independant

Source
nb: les compresseurs sont reliés par la cuve, le pressostat de c2 peut être ajusté (simple à faire) pour toujours déclencher en même temps que c1
nb2: un relais temporisé 3s pour desynchroniser le demarrage peut être interessant en fonction du nombre/puissance des compresseurs.

Perso je me suis pris la tete pendant des heures sur les compresseurs, la seule solution clef en main polyvalente en monophasé (permettant de sabler correctement surtout) c'est ce genre de compresseur: Click ... problème 600€, et très difficile a déplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation des outils pneumatiques 14 Sep 2016 10:46 #2269

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena