Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Demande d'avis circonstancié

Demande d'avis circonstancié 14 Sep 2016 06:27 #2262

• danieldu95
  • Portrait de danieldu95 Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous. :)
Je compte décaper la vieille peinture d'une grille métallique de 15 mètres et du portail associé.
De ce fait, j'ai acheté un pistolet de sablage à air comprimé PARKSIDE (14,99 €), l'an dernier.
Mes moyens me permettant - cette année - d'envisager l'achat du compresseur PARKSIDE (24 litres - 260 L / minute - 1.800 W - 99,99 € et mis en vente à partir du 17 septembre), je lance un APPEL à AVIS aux inscrits au Forum, qui ont pu les utiliser.
- cet achat se révèle-t-il judicieux, face à l'enjeu ? (1)
- la combinaison des DEUX outils est-elle - donc - efficace OU.... pas du tout ?
D'avance, un grand merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. :)
Danieldu95.
(1) - A la mi-septembre ... 2013, Lidl mettait en vente un compresseur plus puissant (50 L - 2.400 W - 360 L / minute - 199,00 €). Je ne l'ai pas revu depuis.
PS : Je suis un nouvel inscrit sur ce site.
Puis-je (donc) suggérer au webmaster => Une catégorie "QUESTIONS - VOS REPONSES" qui serait fort utile à rajouter, en tête du chapitre Nouveau sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'avis circonstancié 14 Sep 2016 07:26 #2264

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
BIENVENU au club de BLABLALIDL MOMBELLI ;)

Tu es dans la bonne rubrique et il n'y a aucun souci pour ton post :)

En ce qui concerne ta question sur le compresseur :
Va voir chez BRICO DEPOT , ils en vendent de la marque QUARTZ , il est sensiblement le même que le PARKSIDE mais il est bien moins cher .. regardes sans bouger tes fesses de ton fauteuil sur le site et vas dans " arrivage " .... il est rouge :woohoo:

Maintenant , si c'est pour décaper une grille en fer forgée ainsi que son portail .... :dry: la capacité risque d'être un peu juste au niveau du débit , mais en y prenant son temps ça peux le faire .
Une dernière chose : as tu vu la vidéo de notre WEBMASTER .... avec son pistolet , il semble avoir du mal à décaper son acier ( bon ! je lui concède son "manque de coup de patte " , ou son débit n'est pas suffisant ) .
A++
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danieldu95

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Demande d'avis circonstancié 14 Sep 2016 09:39 #2266

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

MOMBELLI écrit: Bonjour à tous. :)
Je compte décaper la vieille peinture d'une grille métallique de 15 mètres et du portail associé.
De ce fait, j'ai acheté un pistolet de sablage à air comprimé PARKSIDE (14,99 €), l'an dernier.
Mes moyens me permettant - cette année - d'envisager l'achat du compresseur PARKSIDE (24 litres - 260 L / minute - 1.800 W - 99,99 € et mis en vente à partir du 17 septembre), je lance un APPEL à AVIS aux inscrits au Forum, qui ont pu les utiliser.
- cet achat se révèle-t-il judicieux, face à l'enjeu ? (1)
- la combinaison des DEUX outils est-elle - donc - efficace OU.... pas du tout ?
D'avance, un grand merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. :)
Danieldu95.
(1) - A la mi-septembre ... 2013, Lidl mettait en vente un compresseur plus puissant (50 L - 2.400 W - 360 L / minute - 199,00 €). Je ne l'ai pas revu depuis.
PS : Je suis un nouvel inscrit sur ce site.
Puis-je (donc) suggérer au webmaster => Une catégorie "QUESTIONS - VOS REPONSES" qui serait fort utile à rajouter, en tête du chapitre Nouveau sujet.

Bonjour
Bienvenue
Sur la boite du pistolet de sablage le besoin d'air est indiqué : 320L/min
en lisant les catalogues des grands constructeurs de compresseurs (Mauguière, Creyssenssac, Lacmé .... Prodif ...) tu trouvera le type de compresseur ayant ce débit réel et ça te donnera un idée de la puissance nécessaire : 3 kw / 4 cv
Par ex : Devilbiss E34H2-9 : 350 L/min à 7 bars, moteur 1450 r/min, cuve 200 L, transmission par courroie, moteur 3 kw triphasé ....
Creyssensac a un "petit" modèle monophasé qui est annoncé comme débitant 300L/min , à vérifier, mais de mémoire je dirais 1000 €.
et entre 1/3 et la moitié en occasion, quand on arrive a en trouver un en bon état, avec une cuve encore valide.
Attention une cuve de compresseur c'est 10 ans de vie, ensuite elle doit être ré-éprouvée.
Les petits compresseurs n'ont pas cette limite, car ils sont considérés comme ayant une durée de vie < à 10 ans.
Sinon, avec un petit compresseur tel celui de Lidl, on peut y arriver, mais il faut très souvent laisser la cuve se remplir avant de recommencer à utiliser l'outil. donc on passe plus de temps à attendre que le compresseur soit plein, qu'à travailler.
Autre solution : ajouter au petit compresseur d'autres cuves (des bouteilles de gaz 35 kg par ex, ou des cuves de GPL ...) qui permettent d'avoir plus d'air d'un coup. Le temps d'attente entre deux sessions d'utilisation de l'outil est plus long, mais quand on utilise c'est plus longtemps. C'est une réflexion à avoir.
cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danieldu95

Demande d'avis circonstancié 14 Sep 2016 17:39 #2270

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut les gars :)

Je profite de ce post pour poser une petit question qui risque d'être " hors sujet " , mais me turlupine .
EMMANUEL nous dis qu'on peut accoupler la réserve d'un compresseur à des bonbonnes de gaz de 35 kg .... OR , le filetage des robinet de ces bonbonnes sont UN PAS GAUCHE ! ( et je crois que le pas est spécifique à " gaz de France " .
Comment fais tu pour raccorder RÉSERVE - BONBONNE avec des raccords laiton !!! (ce serait chouette que tu me refile la combine ;) )
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Demande d'avis circonstancié 15 Sep 2016 13:07 #2271

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Je n'ai pas essayé de réaliser une cuve de compresseur avec des bouteilles de butane, mais je l'ai vu plusieurs fois, en particulier sur le forum Usinages.
De ce que je sais de l'utilisation détournée des bouteilles de gaz : il faut les dégazer avec de l'eau, et pour celà il faut démonter le robinet d'origine. ensuite seulement, après le dégazage, il est possible de les percer / couper / souder ... afin de les transformer en seau (vue chez un forgeron), en rocket stove pour chauffer une roulotte, en barbecue .... en réservoir d'air de compresseur ....
une petite photo provenant du site Usinages :
Mécanique Creyssensac, avec 2 bouteilles de 35 kg ce qui donne 140 L d'air.
cdlt

PS : ma photo en 800 x 600 , 131 kg est refusée avec le message suivant :

La taille de l'avatar dépasse la limite autorisée par la configuration

???
Donc elle reviendra plus tard après correction du problème :)

Demande d'avis circonstancié 15 Sep 2016 19:19 #2273

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut tout le monde :)

Bon .. je crois qu'on c'est un peu éloigné du sujet qu'a posé MOMBELLI :dry: avec nos compresseur à + de 1000 roros :whistle:
J'ignore si tu souhaites attendre que le compresseur PARKSIDE soit sur les étales de LIDL ou si tu compte en prendre un plus robuste ( et pas trop cher non plus ) afin d'utiliser ton pistolet PARKSIDE ( ou d'autres outils pneumatiques ) . Dis nous de déroulement de ton sablage pour la grille ( ça nous permettra d'apprécier les bons et mauvais point de ta conclusion du produit ;)
A++

Demande d'avis circonstancié 15 Sep 2016 20:51 #2274

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

plombtiger écrit: Salut tout le monde :)

Bon .. je crois qu'on c'est un peu éloigné du sujet qu'a posé MOMBELLI :dry: avec nos compresseur à + de 1000 roros :whistle:
J'ignore si tu souhaites attendre que le compresseur PARKSIDE soit sur les étales de LIDL ou si tu compte en prendre un plus robuste ( et pas trop cher non plus ) afin d'utiliser ton pistolet PARKSIDE ( ou d'autres outils pneumatiques ) . Dis nous de déroulement de ton sablage pour la grille ( ça nous permettra d'apprécier les bons et mauvais point de ta conclusion du produit ;)
A++

Pas autant éloigné que ça, pour décaper par sablage il faut du débit.
L'artisan qui devait me décaper mon plafond en basse pression, a besoin d'un compresseur de chantier qui débite 4000 L/min pour que sa machine fonctionne correctement ....
Je viens de jeter un oeil aux sites belges, et surtout allemand, il n'y a que le compresseur 25 L de présenté, et pas le plus gros, donc je pense qu'il ne ré-apparaitrera pas.
Je pense aussi que pour sabler, son compresseur est trop faible, mais s'il a le temps, il peu y arriver, ce sera juste très très long, puisqu'une fois que la cuve sera vide, il lui faudra attendre qu'elle se remplisse pour pouvoir, à nouveau utiliser l'outil.

cdlt

Demande d'avis circonstancié 24 Oct 2016 22:57 #2497

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
voici un lien vers la photo :

Donc, deux bouteilles de 35 kg de gaz, et un moteur + compresseur provennant d'un Creyssensac.

Demande d'avis circonstancié 25 Oct 2016 07:05 #2501

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour les gars :)

Je viens d'inspecter méticuleusement la photo d'EMMANUEL et je dis : CHAPEAU :)
Si je peu me permettre de te donner quelques conseils ( je n'ai qu'une photo d'ensemble et si tu pouvais nous en montrer quelques unes )
1) Toi qui est un grand consommateur d'air , penses à mettre des purges d'eau sous tes cuves ( bonbonnes ) car le diamètre doit tourner autour des 350 mm (au pif ) ce qui te laisse environ 160 mm de marge avant que l'eau capturée dans l'air comprimée sorte par de tes outils ( surtout si tu laisse ton compresseur au froid , la rosée dans les cuve va se produire quand le moteur sera bien chaud .
2 ) Mets des patins de caoutchouc , soit sous le châssis , soit sous le bloc moteur ( vibrations ) .
Je suppose que le moteur est une récupération , ainsi que tous les accessoires que tu as utilisé pour la conception de ton compresseur , et rien que le moteur en V ( bi-cylindre +rhéostat + toute la quincaillerie ( cuivre , raccord laiton , raccord union galva ) , +boitier de commande ,+ profilés de toutes formes .... et le temps ... Tu n'est pas si loin des 1000 roros et en plus ...PAS DE GARANTIE 3 ANS :P . BREF , BEAU BOULOT , mais reconnais quand même que MOMEBELLI ne peux se permettre de faire un tel engin pour un simple sablage de grille ( personnellement je l'aurais fait au DECAPEX ...mais bon !)
Aller EMMANUEL ... Amuses toi bien avec ton nouveau joujou et encore une fois BRAVO . ( penses aux photos )
A+

Demande d'avis circonstancié 25 Oct 2016 12:35 #2503

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Ce n'est pas mon compresseur, c'est une reconstruction présentée sur le forum usinages.
J'ai un ancien compresseur Creyssensac que je dois remonter, en m'inspirant ce qui est présenté sur usinages
le lien vers a discussion : www.usinages.com/threads/un-compresseur-...5/page-3#post-884320
Bonnes lectures
cdlt

Demande d'avis circonstancié 25 Oct 2016 15:36 #2506

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
re
:evil: :evil:

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena