Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Panne de la pompe FTS 1100/8

Panne de la pompe FTS 1100/8 16 Juil 2018 13:15 #4127

• georgiolefilsmaudit
  • Portrait de georgiolefilsmaudit Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai cette pompe depuis quelques années qui n'a dû servir qu'une heure maximum
Lors d'un orga, elle s'est mise à fonctionner puis après un (ou 2 !) arrêts, elle n'a plus voulu redémarrer...
Je pense que le condo de démarrage a claqué (même si peu utilisé !) et voudrais savoir si d'autres cas de ce type existent et si mon diagnostic est bon, y-a-t 'il quelqu'un qui aurait déjà démonté une telle pompe pour remplacer ce condo.

Merci d'avance pour tout commentaire ou information (plan, notice, etc...) sur le sujet

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne de la pompe FTS 1100/8 16 Juil 2018 19:01 #4129

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour

je viens de lire le PDF attentivement et il en ressort cette phrase :
" Un disjoncteur thermique protège le moteur
de la surcharge " ....OUI mais étagé à quelle valeur ?

Je ne pense pas que le condo soit coupable de la panne .

je n'ai malheureusement pas trouvé d'éclaté concernant cette pompe , il va donc falloir lui ouvrir le ventre précautionneusement et vérifier l'état des charbons ( c'est souvent chinois et mal positionné , voir ou est ce disjoncteur et le supprimer par un " pont (je sais , c'est risqué ...mais tu ne vas pas vider 10 000 litres ...) quand au condo fais gaffe à la décharge ...c'est violent .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Panne de la pompe FTS 1100/8 30 Juil 2018 17:28 #4141

• georgiolefilsmaudit
  • Portrait de georgiolefilsmaudit Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse, Plombtiger !
Sûrement un défaut de fabrication puisqu'elle n'a pas dû être utilisée une pare d'heures...
Elle n'est pas protégée par un thermique (comme celles de ma piscine), aussi rien à craindre de ce côté là. Je vais donc m'employer à la démonter et voir le condo et les balais, au cas où.... J'ai déjà remplacé le condo de ma pompe de piscine et celui du moteur d'arrosage, alors je sais que ça claque facile !
Merci encore !

Panne de la pompe FTS 1100/8 01 Aoû 2018 18:03 #4146

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
salut GEORGES ...

Ce qui est pénible en ce moment , c'est que les produits FLORABEST , PARKSIDE , etc ... ne nous refilent plus de PFD ..ce qui nous faciliterait la vie en comprenant mieux l'idée des ingénieurs qui créent leur produit ...surtout que maintenant c'est bourré de carte mère et de puces ( transistor , résistor , et j'en passe ) le moindre " pet " dans une ce ces merdouilles ça ne marche plus ( les soudures sèches sont fréquentes ) .

Cette histoire va être un peu HORS SUJET , mais elle à le mérite d'être dite :
Il y a un mois , J'ai voulu me servir d'un fer à soudé que ma femme a eu en promo chez LIDL à 5 €( déstockages ) ...
Je branche ledit fer , appuis sur l’interrupteur , le voyant s’allume ( donc jusqu'à là tout va bien ) et j'attends qu'il chauffe ...
Au bout de 5 mn , je l'approche de ma joue pour voir si il est chaud ...rien , je touche la pane ... froide ? c'est foutu , je suis bon pour un démontage de la boite ou passe le courant qui va dans le variateur de tension et cherche le " hic " ( test des résistor : ok ; test des ( bidules , trucs , machins ) , n'ayant pas le schéma de cette carte mère = direction poubelle . Conclusion 1 heure de recherche ne coute certainement pas 5 € ...( j'ai seulement gardé quelques pièces au cas ou )
Comme quoi ...
Aller A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.642 secondes
Propulsé par Kunena