Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Expérience : SAV LIDL (le gentil) - SAV03 (le méchant)

Expérience : SAV LIDL (le gentil) - SAV03 (le méchant) 01 Oct 2018 12:14 #4229

• Daryl
  • Portrait de Daryl Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience de SAV Lidl & SAV03.

Il y a quelques temps ma tronconneuse Florabest FKS2000 E3 est tombée en panne, son temps d'utilisation total a été ridiculement court <15mn .
La machine est toujours sous garantie fabriquant.

Je contact Lidl le 8 Sept. 2018 pour débuter le SAV.
En suit en échange d'email entre le 10 et le 13 Sept. où le sous traitant SAV03 (qui gère aussi Brico-depot et Mr Bricolage) me demande de prendre des photos de la machine, jusque là rien d'extra-ordinaire ? ... mais il y a une subtilité :woohoo:
Ils souhaitent que je fasse sauter le Circlip qui tient le pignon, et que j'ouvre le carter de la machine. :lol: :lol: :lol:

Ils semblent souhaiter que le client devienne un télé technicien bénévol, sans outillage, en assumant tous les risques de détériorer, de se blesser, de perdre la garantie, etc...

J'ai bien compris que l'on me prenais pour un idiot j'ai contacté Lidl le 13 Sept. 2018 afin de savoir si c'était normal:
Pas de problème mon interlocutrice me confirme que ce n'est pas normal... :whistle:
On me dit que le SAV va passer en interne et que l'on va me rappeler... on est aujourd'hui le 1er Octobre 2018... j'attend toujours :lol: Je rappel... ils vont relancer...
[A suivre...]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Daryl.

Expérience décevante: SAV LIDL - SAV03 02 Oct 2018 12:04 #4230

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Hello

Mon pauvre DARYL ( que je salut au passage ) , Tu nous rapporte ta malheureuse expérience vécue avec le SAV 03 ( comme si on en étaient à la troisième série de sous traitant qui s'occupe des réparations de chez LIDL ) . C'est franchement décevant , et le pire , c'est que tu n'imagine pas à une seul moment les tonnes et les tonnes de matos qui leur arrivent sur les bras .
Soyons pragmatique : une marque créer un objet avec l'aide d'un bureau d'étude ( innovation ) , et refile à un fabriquant une longue série de production de cette même objet , SAUF que ... il n'y a pas de contrôle " qualité " avant la mise sur le marché MONDIAL de cet objet .... Imagines toi qu'ils en sortent 100 000 d'un coup et que sur la totalité de la mise sur le marché qu'il y en aient 50 000 avec un défaut ... ce qui représente une petit moyenne de 40 000 retours ( car beaucoup de gens jettent plutôt que de s'emmerder avec le SAV qu'ils connaissent ) ... Et toi tu arrive avec ton " bébé " malade au SAV ( qui sont déjà débordé et préfèrent se déresponsabiliser du problème en te le foutant sur le " dos " ) ... que veux tu qu'ils fassent ?
Pas de pièces en stock ( ils repiquent sur les mêmes articles en rade , pour tenter d'en réparer quelque uns ) .
Pas de connaissances technique concernant le cahier de charge .
Ingérence totale des réexpéditions de tous les coins de l'Europe pour ce fameux SAV ( qui je crois doit être en Allemagne ! ) , imagine le temps que l'objet leur parvienne ....
Mais ce Post a le mérite d'avertir le forum que , au moindre pépin avec un article ... cela va vraiment être la galère pour ravoir cet objet en état de fonctionner (sans oublier qu'il risque d'y avoir une obsolescence programmé ...)
Personnellement , je suis de tout cœur avec toi pour que cette " aventure " soit résolue .
Tiens nous au parfum de la suite ...ça risque d'être problématique .
A+
PLOMB .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Expérience décevante: SAV LIDL - SAV03 02 Oct 2018 12:10 #4231

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Re

je reviens du SAV dont tu nous parlais , il est a SOUVIGNY ( F )
Pour ceux qui cherchent des pièces de rechange pour cette tronço , voici l'adresse
www.sav03.fr/boutique/197-fks-20007

A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Expérience : SAV LIDL (le gentil) - SAV03 (le méchant) 02 Oct 2018 22:17 #4232

• Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
T'inquiète, j'ai l'habitude des SAV fourbes, heureusement en France il y a l'Injonction de faire quand le professionel ne respecte pas ses engagements, c'est gratuit et très simple mettre en oeuvre. ;)

Expérience décevante: SAV LIDL - SAV03 04 Oct 2018 07:25 #4233

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
salut FLOKY

Dis voir ... tu n'aurais pas changé de pseudo par hasard ? car le beau nounours m'a créer une confusion entre un DARYL et un nouveau FLOKY ( surtout avec + de 200 messages .. je n'oublie pas les gars qui se passionnent au forum ) .

A+

Expérience : SAV LIDL (le gentil) - SAV03 (le méchant) 04 Oct 2018 08:17 #4234

• Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Salut,
C'est un Bug du Forum qui m'avait inversé Nom et Pseudo, j'ai corrigé en mettant Daryl pour les 2.
Merci de m'avoir prévenu ;)

Expérience : SAV LIDL (le gentil) - SAV03 (le méchant) 10 Oct 2018 19:21 #4237

• Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
[Suite et Fin]

Bonne nouvelle, Lidl m'a simplement envoyé une lettre que j'ai reçu ce jour, stipulant de ramener l'article en magasin afin d'être remboursé.

En prenant du recule, j'estime que le Bilan est plus positif que négatif, Lidl a gérer efficacement la situation et a assumé la bêtise maladresse ;) de son sous-traitant... qui gère aussi... Mr Bricolage et Brico-Dépot, voilà 2 enseignes que je vais éviter pour tout achat de matériel sensible.

NB: j'ai renomé le titre car au final, ca pénalise indirectement l'enseigne alors qu'elle n'est pas en cause.

Expérience : SAV LIDL (le gentil) - SAV03 (le méchant) 11 Oct 2018 06:43 #4238

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut DARYL

Heureux pour toi que tout c'est finalement bien terminé .
C'est vrai que LIDL fait les frais des marques qu'elle a dans ses magasins mais ne se soucie plus du reste qu'est les SAV , et pour sauver son image de marque , elle prend elle même en charge des cas d'incident à sa charge afin de garder ses clients .
J'ignore comment sont les contrats signés entre LIDL et les marques comme PARKSIDE , SILVERCREST , FLORABEST , etc .. si c'est des quotas de ventes ( achat d'une quantité annuelle obligatoire avec une remise de X % sur la totalité ) .
Quant aux SAV ...qui les paient ? LIDL ou PARKSIDE et le reste des marques ?

En tout cas il est clair que LIDL voit sa marque se ternir par ces " maladresses " et je pense que la Direction de LIDL va modifier ses contrats qu'elle a avec ces grandes marques , en leur imposant des obligations que LEURS SAV prennent à leur charge les " sinistres " sous peine de rupture de contrat .

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena