Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : c'est quoi ça ?

c'est quoi ça ? 02 Déc 2018 17:43 #4274

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut tout le monde
Ca y est ...ma tronçonneuse à buches la B1 m'a lâchée , Non elle n'est pas morte , mais le frein de chaine ne fonctionne plus ( 3 ans de bois de chauffe , c'est pas mal non ! ) .
Pour ma part je trouvais dangereux que le " stop chaine " ne fonctionne plus ( surtout que j'affute mes chaines et ça coupe sérieusement ) . J'ai donc démonté cette tronço pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et à la première vue , rien ne clochait ... Puis en farfouillant dans le carter à graisse , j'ai trouvé ça ( photo ) .
En clair , FLORABEST à choisi comme option que de plutôt de mettre des masselottes comme frein de chaine (trop couteux à fabriquer ) il a simplement mis une sorte de ressort carré en acier trempé dont un des bouts de ce ressort est en forme d'ergot qui vient à buter sur un frein ( une forme de tige en acier qui coulisse grâce à un ressort en fonction que dès qu'on lâche la gâchette ) . A tous les possesseurs de ce type de tronçonneuse et les modèles qui suivent ( car le système doit être identique ) , ne lâchez pas intempestivement la gâchette à chaque coupe d'un tronçon de buche , car ce ressort carré sera trop sollicité par la force de l'inertie de la chaine en action et cassera .
Pour ceux que cela intéresse ( si vous avez le même souci que moi ( attention ne jouez pas au con en négligeant cette option de " frein de chaine " , car 2000 w ...ça coupe sérieusement les bouts de chaire approchées par inadvertance trop près de la chaine en action ) . Faites en moi part , et je vous dirait comment réparer ce ressort ( ne cherchez pas sur le SAV , il ne se vend pas ) .voilà
A+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daryl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

c'est quoi ça ? 02 Déc 2018 18:03 #4275

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Ha ! j'oubliais , si vous avez de l'huile de chaine qui fuit ( trace d'huile là ou vous entreposez votre machine ) , changez votre joint torique ( qui est souvent mal posé en fabrication , ou bouffé par l'huile de chaine ) car l'huile se repend à l’intérieur du corps de la coque de votre machine et risque d'aller sur les parties électrique ( interrupteurs , cosses etc ) .
Voici le type de joints ( je ne fait aucune pub pour ce site , mais pour 8€ ..... ) voici le lien :
picclick.fr/Assortiment-30-Joints-Toriqu...18-351703920809.html
Pour plus d'infos me faire signe .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

c'est quoi ça ? 06 Déc 2018 23:36 #4278

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
salut,
merci pour l'astuce du joint, tu penses qu'il faut vidanger l'huile pour proteger le joint ?
c'est vrai j'ai tendance à laisser l'huile pendant de long mois :)
pour ton ressort je ne peux pas t'aider.. :)
merci ++

c'est quoi ça ? 07 Déc 2018 05:43 #4283

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut

Oui , il est préférable de vider le réservoir d'huile de chaine afin de ne pas en mettre partout et surtout sur les partie électriques ( pendant que le corps de la machine est ouvert , épongez tout le surplus d'huile qui s'est répandu ) .

Quant au ressort carré dit " frein de chaine " , c'est le talon d'Achille de cette machine ( car j'ai examiné toutes les coutures les mécanismes , c'est franchement bien conçu , sauf que les roulements sont chinois et reposent dans des sièges plastoc au lieu d'aluminium ) . La laisser sans frein de chaine est sacrément dangereux et je suis persuadé qu'à la prochaine casse il n'y aura plus de solutions ( le SAV n'en fourni pas , et les faire refaire par une PME coutera +cher que ladite machine ....)
Voilà A+

c'est quoi ça ? 30 Déc 2018 07:57 #4303

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Salut,
C'est la même faiblesse que celle que j'ai renvoyé au SAV qui était une E3 , oh misère de tronçonneuse :pinch:

c'est quoi ça ? 30 Déc 2018 11:14 #4304

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut DARYL et MEILLEURS VŒUX POUR L'ANN2E 2019 .

En effet cette tronço est pourtant un bon produit ( pour les utilisations épisodiques ) mais ce problème de frein de chaine gâche tout le plaisir de s'en servir .
Dis voir ...ou en ais tu avec ta tronçonneuse E3 que tu as envoyé au SAV ? est ce qu'il te l'on réparé ou ils te l'ont remboursé ? .

j'ignore si j'écrivais au SAV pour avoir ces fameux ressort de frein de chaine s' ils voudrons bien m'en fournir un vous 2 moyennant finances car jeter un tel article pour si peu ..( d'autant plus que j'ai changer les charbons chinois par des charbons de qualité et bien maintenant elle fonctionne mieux et est moins bruyante .
Voilà A+

c'est quoi ça ? 31 Déc 2018 07:58 #4305

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Meilleur voeux a toi aussi :)

Ils me l'ont remboursé.

Il faut tenter de leur poser la question, ils sont là pour vendre de la pièce détachée si ils l'ont ils se priveront pas.
A défaut chercher un équivalent de cette pièce sur les sites chinois.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.270 secondes
Propulsé par Kunena