Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
florabest
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Coupe-branches télescopique

Coupe-branches télescopique 11 Aoû 2016 23:44 #1930

• Pipolino
  • Portrait de Pipolino Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Je possède depuis peu un coupe-branches télescopique Florabest (également nommé échenilloir). Hier j'ai dû forcer quelque peu et le ruban permettant d'actionner le sécateur en bout de perche s'est décroché. De quel endroit ? Je n'en sais strictement rien, n'ayant jamais eu la curiosité d'en étudier le fonctionnement avant l'accident. J'ai donc démonté le tout pensant trouver facilement la solution. Que nenni :( , l'engin a résisté à ma sagacité et le cheminement du ruban d'entraînement semble relativement complexe. Je me retrouve donc avec une perche en alu, un sécateur et quelques mètres de ruban, le tout à l'état presque neuf mais totalement inutilisable. Je sollicite donc une âme charitable capable de me fournir un "éclaté" de cet engin dont d'ailleurs je trouve très peu de traces sur le net.
Avec mes remerciements anticipés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupe-branches télescopique 12 Aoû 2016 06:26 #1933

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)

Bienvenue sur le forum PIPO ;)

Bon .... remettons les noms ou il se doit ... le " ruban " c'est le cordon n'est ce pas ... ! :huh: si oui , cela n'est pas grave tu remettra ce cordon suivant le schéma que je te propose :
voici le parcours du cordon :

voici ton échenilloir en fonction coupe branche " scie "

Aillant personnellement cet outil que j'affectionne pour couper des branches ... d'épines noires un bois très dur tortueux et dangereux a cause de ses épines qui n'ont rien a voir avec les ronces . Un conseil , quand tu commence à entamer le bois en tirant sur le cordon avec l'aide de la petite poignée noire , ne lâche pas la pression du cordon ( et ne tires pas non plus d'avantage ) , mais essayes de faire un mouvement sur ta perche comme si tu voulais que le couteau s'enfonce dans le bois ( c'est à dire avec un mouvement du haut vers le bas comme si tu voulais faire le tour de ta branche ) et ensuite tu remets la pressions sur le cordon , ça va le faire .
Bien sûr , ne va pas couper des branches de chêne de 4 cm avec cette perche ... ( a moins que tu la scie ) :whistle:
C'est un bon outil ( ça fait un bail que je l'ai ) et son couteau est démontable donc affutable à souhait ;)
Aller ... A+
Pièces jointes :

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Coupe-branches télescopique 12 Aoû 2016 11:41 #1936

• Pipolino
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement, mon "engin" semble un peu plus complexe (évolution ou involution je ne saurais le dire) - voir les photos jointes. En effet, le cordon (qui ressemble davantage à un ruban), suit un chemin complexe tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la perche. Ce qui est bizarre c'est que je ne trouve pas ou peu de trace de cet appareil aussi bien chez LIDL que chez Florabest que ce soit à partir du N° IAN ou du numéro de modèle :( .

Voici une des rares références au produit : www.lidl.de/de/florabest-teleskop-baumschere/p62564

Pièces jointes :

Coupe-branches télescopique 12 Aoû 2016 18:22 #1942

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE

ALORS là ... ALORS là tu me clou sur le piquet ... :whistle: :whistle: ce n'étais pas du tout , mais pas du tout le coupe branche que je dispose , et je ne connait pas ce produit .... PUIS .. dis moi , t'es un sacré veinard d'avoir la chance d'aller en DEUTCHLAND ... car nos LIDL FRANÇAIS n'en ont jamais vu la couleur :pinch: :lol: :lol:
Là , malheureusement , tu n'auras pas beaucoup d'aide du forum pour la bonne raison que très peu de nous vont Allemagne faire leur courses sauf les " chanceux limitrophes " ( surtout pour l'outillage et jardinage ) .
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage , mais reviens nous voir dès que tu aura la solution de ton problème .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Coupe-branches télescopique 12 Aoû 2016 18:42 #1944

• Pipolino
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Non, non, je n'ai pas été obligé d'aller chez les teutons pour faire cet achat. Je me le suis procuré en Seine-et Marne, au magasin LIDL de Coulommiers il y a environ 1 an et demi.
Bon, je vais continuer mes recherches, peut-être vers la société OWIM, entreprise allemande qui semble avoir des accointances avec LIDL et dont le nom est mentionné sur l'étiquette du produit (Google traduction va chauffer...). En tous cas merci à toi de m'avoir consacré du temps et je ne manquerais pas de revenir vers le forum si je trouve une solution.

Coupe-branches télescopique 13 Aoû 2016 07:12 #1950

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur

Salut PIPO , franchement j'en apprends tous les jours sur ce forum ... :unsure:
1 ) je n'ai jamais vu ce coupe branche sur les étales ... (et pourtant 1 an 1/2 c'est pas si vieux )
2 ) Tu l'a eu à COULOMIERS ( qui est pourtant en Ile de France ..,? ) donc loin de la frontière ...

J'ai personnellement fait des recherches , et comme toi ... :whistle: .... je n'ai rien trouvé concernant ton coupe branche . Les seuls connus sont à cordon ( blanc ) comme celui que je dispose ... J'ai aussi regardé sur FLORABEST , à part les produit munies d'un moteur ( ce qui n'est pas ton cas ) ils vendent des pièces , mais pas moyen d'avoir un éclaté qui pourrais nous expliquer le principe du fonctionnement ... En ce qui concerne GOOGLE TRADUCTION .. ce n'est pas terrible , j'en ai fait l'expérience quand je vais sur le forum E-GUN pour me procurer des carabines à air comprimée de compétition .. mais si tu peux en tirer une certaine LOGIQUE de la traduction cela sera une bonne chose ( la langue de Voltaire et celle de GOHTE ne vont pas ensemble ) :lol: . Je n'ai plus qu'à te souhaiter BONNE CHANCE pour tes recherches . A+

Coupe-branches télescopique 13 Aoû 2016 16:52 #1960

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour, peu être que la société existe plus ???

Coupe-branche 20 Aoû 2016 10:15 #2021

• enaile63
  • Portrait de enaile63
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
moi je cherche à me procurer une lame de rechange pour un coupe branches à mains, très bien au demeurant.
Le modèle, IAN 273183 T13841 D74167
Merci à l'administrateur de me dire comment je peux me procurer cette lame de 11 cm (mentionnée dans la pub pour ce produit, garanti 3 ans)

Coupe-branche 20 Aoû 2016 19:43 #2028

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur

bienvenue parmi nous SERRE

Pour répondre à ta demande , voici le lien de chez florabest en espérant que tu y trouve ta lame de rechange :
www.sav03.fr/boutique/252-florabest

Juste une petite question ( si je peux me permettre ) pourquoi cherches tu une lame ? sur les coupes branches à cordon , la lame est démontable et affutable ( comme les sécateurs FLORABEST )
Aller A+

Coupe-branches télescopique 26 Aoû 2016 21:24 #2119

• Pipolino
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Vive LIDL et ses fournisseurs !!!
Problème réglé. Afin d'obtenir un plan de montage du cordon, j'ai contacté la Sté Kompernass qui n'était pas le fabricant de cet ustensile, j'ai contacté, pour la même raison, la société OWIM dont le nom était mentionné sur l'étiquette de la perche. Cette dernière m'a mis en relation avec la société OPTIMEX Services GmbH qui semble être le S.A.V. d'OWIM. Après deux échanges de mail, le premier pour me demander les circonstances de l'incident, et le second pour me faire préciser mon nom, mon adresse, la date approximative d'achat ainsi que l'ordre de prix (je n'avais plus le ticket de caisse :( ), ils m'ont dit qu'ils allaient procéder à un nouvel envoi sous 15 jours. Quelle a été ma surprise de recevoir l'appareil dès le lendemain ! :cheer: . En plus, aucune demande de retour de la perche détériorée m'ayant été faite, j'ai pu la réparer en quelques minutes en m'inspirant du montage de la nouvelle...
Quelle classe ces Teutons...

Pièces jointes :

Coupe-branches télescopique 27 Aoû 2016 13:50 #2124

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour , que demander de plus :cheer: :cheer:
C'est parfait et si tous le monde était comme ça se serais parfait :)

Coupe-branches télescopique 27 Aoû 2016 19:37 #2128

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
salut les gars :P

Hé bien mon PIPO ... ça fait 2 fois que tu me surprends :
1) Avec cette perche que je n'ai jamais vu
2 ) Avec la rapidité et le professionnalisme ( car ils ne veulent pas perdre des clients tout en reconnaissant un vis de forme ) .
DONC l'affaire est réglée ( ouf ! ) . J'avais regardé le SAV OWIM , c'est encore une nouvelle boite de SAV Qu'OPTIMEX a choisi pour remplacer celle de kopernass ( qui est d'ailleurs d'une lenteur à mourir ) .
Bon ! , ben t'as plus qu'a aller couper tes branches qui on eux le temps de repousser ... Mais cette fois ci ... :whistle: ... vas y " mollo " :lol: :lol:
A+

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 2.305 secondes
Propulsé par Kunena