j'ai ce broyeur de végétaux , sauf que .. c'était le tout premier de Florabest dont la ref est FHH 2800 A1 acheté en .... 2012 !
Je connais parfaitement cette très bonne machine pour l'avoir utilisé depuis de longues années et elle ne m'a jamais lâche ! J' 'ai démonté pour affuté le couteau en acier carbonné , changée sa courroie et fait de menues améliorations afin de le rendre plus pratique ( cette foutue sécurité " panier " assez pénible à remettre sur un terrain gondolé .
Les branches de frêne ( diamètre MAXIMUM 25 mm , épines noires , ronces , et menues branches de chêne sec y sont passé sans aucun souci de " bourrage " ou de coinçage A LA CONDITION EXPRESSE DE NE PAS DÉPASSER LES 25 MM ( ou plusieurs branches d'un diamètre moindre ) et laissé le broyeur finir son broyage AVANT d'y remettre d’autres déchets végétaux .
Il seul ( et rare ennui ) souci , sont les feuillages qui ont du mal a être avalé dans le broyeur ( même si la plaque de calibrage de coupe est au plus fin ) car cela colle et créer un bourrage . Pour y remédier il suffit ( en laissant le moteur s’arrêter ) de mettre le moteur dans le sens inverse pour débourrer .
Le plastique est franchement solide et seules les vis de fixations subissent des dommages ( mais sans gravité ) .
Je le conseil pour ceux qui ont des arbustes limitrophes dans leur jardin et coupent annuellement les branches excédantes , cela produit un excellent terreau , ou des débris pour les démarrages des feux de foyer à bois ( bien sec bien sûr , et une année de séchage est suffisant . ) .
Voilà .
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh