Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1

SUJET : Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W

Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W 25 Fév 2020 00:42 #4582

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W Test avis problème notice PDF

Caractéristiques principales Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W
170 BAR (115 BAR en service) - 450 Litre - 2400 W - Tuyau de 10 mètres - 99,99 €

Important : la pression de travail est de 115 BAR, PARKSIDE actualise tous ces accessoires pour qu'ils soient compatible pour 115 BAR
(donc faire attention au produit que vous achetez, surtout pour ce nettoyeur)

Compatible eau de pluie (ex : réservoir d'eau - (voir accessoires ci dessous)

Notice PDF et caractéristiques principales
Page bricovideo.ovh

Accessoires pour PARKSIDE PHD 170 :
Tuyau KARCHER pour l'aspiration de l'eau de pluie (Amazon)
Filtre à eau KARCHER pour l'aspiration de l'eau de pluie (Amazon)
Filtre à eau sur Aliexpress (+2 filtres)
Petit filtre de remplacement (et filtre à eau) sur Aliexpress
Adaptateur pour utiliser les accessoires KARCHER (tous ne sont pas compatible) (Amazon)
Produit nettoyant pour voiture (pour nettoyeur haute pression) (Amazon)
Produit nettoyant pour pierre (pour nettoyeur haute pression)(Amazon)
Produit nettoyant Universel (pour nettoyeur haute pression)(Amazon)
Produit nettoyant bois (pour nettoyeur haute pression)(Amazon)

Autres nettoyeurs hautes pression sur Blablalidl.com
Nettoyeur haute pression PARKSIDE PHD 100 BAR (n'est plus vendu)
Nettoyeur haute pression PARKSIDE PHD 110 BAR
Nettoyeur haute pression PARKSIDE PHD 135 BAR
Nettoyeur haute pression PARKSIDE PHD 150 BAR
Nettoyeur haute pression PARKSIDE thermique

Vidéo de présentation et test

Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W 12 Mar 2020 12:56 #4586

• MaximeD
  • Portrait de MaximeD
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

J'ai deux questions à vous soumettre à propos de ce NHP PARSIKDE PHD 170 A1.
Il a une pression de service de 115 bars et un débit de 450 l/h.

1) J'avais acheté il y a quelques mois le nettoyeur de terrasse PFR 28 A1 qui supporte une pression de service de 110 bars, une pression max de 150 bars et un débit de 450 l/h. Pensez-vous qu'on court un gros risque d'abîmer l'appareil (ou le nettoyeur) pour seulement 5 bars de différence ?

A ce propos, beaucoup de gens n'ont pas fait attention à sa sortie le 5 mars, le nettoyeur PFR 28 B2 qui était vendu en même temps n'est pas compatible non plus (ce sont les mêmes caractéristiques que celui que j'ai sauf qu'il a une réserve à détergent en plus). Le shop Lidl Belgique a sorti un modèle de nettoyeur de surface (PFR 28 A2) qui supporte la pression (pression max. : 170 bars, pression nominale : 115 bars, débit max. : 450 l/h) mais pas envie d'attendre des semaines que ça arrive en France... :unsure:

2) Beaucoup de gens me disent qu'il ne faut pas nettoyer la voiture avec une brosse rotative au risque de faire des micro-rayures. Perso, je suis perplexe :huh: je n'ai jamais enlevé la crasse sur ma voiture en passant uniquement un jet haute pression, il faut forcément frotter au moins avec une éponge. Que pensez-vous de la brosse pour nettoyer la carrosserie ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Maxime

PS : Encore merci à Jean-Michel pour tous les tests proposés !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh

Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W 14 Mar 2020 02:00 #4587

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Salut,

Merci :)

je n'avais pas vu que le nettoyeur de terrasse était l'ancienne version ! ils sont fort chez LIDL ;) (après peut être qu'il l'ont fait en sachant qu'il n'y avait pas de risque)

Je ne sais pas pour la pression,

en théorie , il faut que l'accessoires soit compatible 115 bar en pression nominale 170 bar en pression maximale.

tu risques de l’abîmer.

dans la pratique je pense que cela fonctionnera, au pire il tombera en panne mais tu as la garantie de 3 ans :P
(si tu vois qu'il fonctionne étrangement arrête immédiatement!)

Sinon tu peux appeler le SAV, ils vont t'envoyer sur un technicien, il te dira si tu peux ou pas :)
Sav de LIDL : 0800 919270

si tu as la réponse n’hésite pas !(j'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé)
++

Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W 15 Mar 2020 14:50 #4588

• MaximeD
  • Portrait de MaximeD
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Hello,

J'ai essayé la combinaison (PHD 170 + PFR 28 A1) hier. Verdict : ça fonctionne.:) Même en réglant la pression au maximum sur la brosse. Le NHP n'a pas l'air d'être en galère (même bruit que lorsqu'on utilise la lance fournie).

Par contre, je ne suis pas satisfait du PHD 170. J'avais une terrasse en béton non carrelée à nettoyer (pas fait depuis 2 ans suite restriction d'eau l'année dernière). Je vois principalement deux défauts :
- Là où la buse Vario de Kärcher projette l'eau sous la forme d'un crayon en décrivant un cercle, celle de Parkside projette l'eau sous la forme d'un cercle unique. Ca manque clairement de puissance ! Même mon ancien NHP (un vieux K2.02 à 100 bars, 330l/h) fait mieux.
- Second problème (et je ne suis pas le seul visiblement à l'avoir) : le nettoyeur se remet en pression régulièrement. J'ai pourtant bien respecté la procédure pour vider l'air du tuyau, de l'appareil, du flexible, etc... Au bout d'un moment, il s'est même mis à fonctionner en continu. Même s'il n'y a pas de risque, ça fait flipper quand on est en train de changer la buse (pas envie d'y laisser les doigts ! :unsure:).

Habituellement, j'aime bien les produits Lidl. Même si ce n'est pas de la marque, si on est soigneux, leurs produits peuvent durer longtemps. Mais là, j'envisage de le rendre et de partir sur du Kärcher (au moins pour avoir des bonnes lances).
C'est dommage car je l'avais pris pour sa maniabilité et le fait qu'il délivre 170 bars.

Peut-être que d'autres personnes auront un avis similaire ?

A bientôt,
Maxime

Nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE PHD 170BAR 2400W 26 Mar 2020 01:07 #4595

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
salut,
j'avais déjà constaté cette différence de performance des buses KARCHER lorsque j'avais testé le K4
(et quand j'avais fait un versus K4 vs PHD 135 de mémoire)

d’ailleurs en mettant une lance KARCHER sur le PARKSIDE PDH 135 à l'époque le gain de performance était net.

si le K2 fait mieux c'est embêtant ! j'ai également un K2 mais j'ai perdu ma lance :p faut que je la recherche :p

il me faudrait en permanence un KARCHER comme (K5 ou K7) afin de pouvoir comparer en permanence le nettoyeur haute pression.

n'oublie pas que l'on est encore dans les 30 jours et tu peux faire un remboursement.

merci ++

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena