Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 19 Avr 2016 19:46 #1135

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
je vais débiter des planches avec (pour me faire un coffrage pour une dalle béton)
c'est sur qu'avec tes extensions c'est pratique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 20 Avr 2016 15:40 #1143

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Tu verras c'est pas très compliqué il faut juste faire plusieurs passes ;)

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 06 Mai 2016 12:05 #1223

• cyrilfri
  • Portrait de cyrilfri
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'ai acquis cette scie et je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes les infos qui m'ont aidé pour le montage (très bonne vidéo) et les réglages (localisation des vis de réglage grâce aux intervenants de ce forum).

Je m'aperçois en faisant les réglage de la lame que l'axe du moteur à du jeu dans le sens de l'axe (jeu axial ?) pas beaucoup, de l'ordre de 0.5 mm. Est-ce grave ? y a t'il quelque chose à régler ? un roulement à changer ?

Merci de votre aide.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 07 Mai 2016 00:11 #1226

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
coucou,

0,5 mm ? ou 0,5 cm ?
si tu peux juste mettre une petite photo cela m'aidera pour comparer avec la mienne et mieux ciblé ton probleme :)

++

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 07 Mai 2016 17:14 #1228

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Je pense qu'il parlait en mm plutôt que cm , sinon c'est énorme déjà :ohmy:

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 07 Mai 2016 19:01 #1229

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
En effet , CYRIL parle de 5 dixièmes de mm ( soit 0,5 mm ) mais je ne croit pas qu'il soit possible de corriger une telle mesure de jeu sur ce genre de machine ( d'ailleurs j'ai personnellement moi aussi du jeu et cela est dû aux parties " mobiles " des réglages , comme celui de la rehausse de la lame , inclinaison de la lame en 45 degrés etc etc .. ) A cela , la " caisse " qui supporte le moteur ( et dont la lame est fixée ) est en tôle de 15 dixième voir 10/10 de mm donc très légèrement déformable vu le poids du moteur et la grandeur de la lame ( 254 mm ) . Mais rassures toi , cela n'influence pas la netteté de ta coupe une fois la lame lancée ... Les 5/10 eme , tu ne les perçois aucunement sur ta mesure ( à moins de prendre un pied à coulisse ou un palmer ... Mais n'exagérons pas , ta cote sera pile poil au mm .
Une dernière chose : ne te fis pas au laser ... C'est un piège car le " trait " du laser est extrêmement fin , et il faut décompter l'épaisseur des dents ( trait de coupe ) , car tu vas voir la ligne de laser à fleur de tes dents , soit à gauche , soit à droite voir au milieu de celles-ci , si c'est à gauche ou à droite , tu perds 2,54 mm de ta cote ( je crois ) si le laser est au milieu = 2,54 divisé par 2 =1,27 mm ... Mais avec l'habitude tu finiras par rajouter ou soustraire cette valeur ( celle de la lame ) à ta cote .
Voilà A+ ;)

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 08 Mai 2016 10:15 #1231

• cyrilfri
  • Portrait de cyrilfri
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses. Oui, je parlais je 0,5 mm, j'ai mesuré car je sentais du jeu en bougeant la lame à la main.

La taille du trait de coupe est de 3,5 mm avec une lame dont les dents font 3mm de large.

Du coup, j'ai démonté et j'ai remarqué que le roulement qui tient l'axe a du jeu, ça se sent à la main, on peut faire bouger légèrement la bague centrale du roulement. La très bonne nouvelle, c'est que c'est un roulement qui à l'air standard, pas cher et pas dur à trouver. :) Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le remplacer par un autre identique mais de meilleure précision ? Est-ce que je vais gagner en précision ?

Le laser, je l'ai démonté directement... même pas essayé. :whistle:

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 08 Mai 2016 16:53 #1232

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Si tu trouve un roulement de la même taille et de meilleure qualité alors n’hésite pas a le changer, c'est pas pour le prix que ça coûte !!!

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 08 Mai 2016 19:24 #1234

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut CYRIL :)
Je me joins à ROBERT pour changer ce roulement MAIS .... ( il y a toujours un MAIS dans les histoires ) vu la facilité que tu as eu pour retirer ce roulement ( sans arrache roulement ) j'ai un doute .... :dry:
Soit la pièce dans laquelle s'emboite ce roulement à elle un jeu de 5/10 ce qui revient à dire que même avec un nouveau roulement ( type skil ) tu risques de ne rien gagner ...
N'étant pas chez moi ( je suis en VENDÉE et c'est pour cette raison que je me suis trompé sur la largeur du " trait de scie " ... je l'ai évalué au pif :oops: ) je ne peux pas te dire si sur ma scie , j'ai moi aussi ce genre de jeu , mais la seule chose que j'ai pu remarquer , c'est qu'au démarrage ( assez violent d'ailleurs ) la lame tremblait d'un poil ... une chose est sûr , c'est que je vérifiait sans tarder . revenons à nos moutons , en ce qui concerne le fameux roulement , il serait judicieux ( si tu le change ) d'en prendre un identique ( au niveau des cotes ) et ÉTANCHE ( pour la poussière de bois ) ... et voir si il u a vraiment une amélioration au niveau du jeu ! ( mais j'en doute ) . Mais de mémoire , il existe un produit qui comble les jeux roulement-carter , ce produit se nomme LOCTITE ( frein filet , étanchéité , etc ) ... C 'est un sujet à creuser .. en tout cas je vais faire quelques recherches à ce sujet et je te tient au " parfum "
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 08 Mai 2016 19:40 #1235

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
voici pour la LOCTITE:
www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627551233
Quant aux roulements ( SKF et non pas SKIF ... erreur de frappe ) je viens de regarder , pour un roulement de cette marque , tu dois tourner autour des 10 roros avec les FDP ... :ohmy:
A+

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 08 Mai 2016 21:16 #1237

• cyrilfri
  • Portrait de cyrilfri
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Oui, c'est pour cela que j'étais enthousiaste, c'est un roulement standard (6003) et pas cher :). J'ai pu ressentir le jeu au niveau du roulement une fois celui-ci démonté, entre la bague intérieure et la bague extérieure et j'ai du forcer pas mal pour extraire le roulement (j'ai fait attention pour ne rien abîmer, bien dans l'axe, avec un tube correspondant parfaitement aux dimensions du roulement et en tapotant gentiment). De plus, j'ai cherché sur internet la marque du roulement d'origine (DUF, on la voit sur la photo), c'est une marque chinoise dont la qualité doit se situer à des années lumières de SKF. Donc je suis plein d'espoir pour optimiser cette scie !
Demain je fonce acheter un roulement top qualité et je vous donnerai la mesure de la largeur de mon trait de coupe une fois cette modification faite. Merci encore pour votre aide.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 09 Mai 2016 16:42 #1238

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Salut, oui plombtiger a raison le LOCTITE 603 est un bon produit qui donne de très beau résultat car dans mon ancienne entreprise nous avions déjà utilisé de produit sur nos machine et c’est étonnant comme il marche

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena