Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 12 Mai 2016 20:55 #1246

• cyrilfri
  • Portrait de cyrilfri
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bon, vous aviez raison sur toute la ligne, le roulement d'origine devait-être collé avec un "scelroulement", et quand je l'ai remonté "à sec", j'ai constaté qu'il "glissait" dans sa cage... :huh: Du coup, j'ai acheté un nouveau roulement plus fiable (ça se sent en le faisant bouger à la main, moins de 5 euros ;) ), et je l'ai collé avec la loctite 603 comme vous me l'avez heureusement conseillé, sinon je n'aurais fait qu'augmenter le problème. Résultat nickel, ça ne bouge plus. Le trait de coupe est plus fin de quelques dixièmes de mm... Ensuite, comme le dit Plombtiger, c'est toute la structure de la machine qui bouge, donc pas possible à corriger. Mais là ça m'a l'air plus précis. Je vous dirait ça quand j'aurais terminé mon chariot de coupe ! Encore merci pour vos précieux conseils.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: plombtiger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 13 Mai 2016 08:04 #1249

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour CYRIL ;)
Nous sommes heureux de voir que tu aies pu corriger ce " petit " défaut de roulement et que tu puisses savourer maintenant pleinement de tous les services que peuvent te procurer cette scie circulaire ... surtout pour le prix vraiment compétitif :cheer: .
Il est vrai que tu ne pourras pas avoir la même qualité de précision qu'une LUREM ou d'une LEMAN mais je pense qu'elle remplira parfaitement son rôle pour tes travaux de coupes " bricolages " .
En ce qui concerne le laser ( que tu as " viré " manu military ) , il est en effet très gênant pour les coupes de petites épaisseurs , car il coince dans le trait de scie et rend par la même occasion le travail dangereux ( risque de coinçage entre la lame et la butée de réglage perpendiculaire et il y a un risque de retour brusque de la pièce de bois à moitié découpée )
Ton future charriot de coupe ( comme le suggère ROBERT 52 ) dans ce post est la solution la plus adéquate pour cette machine ( précision de coupe et rapidité de fabrications de pièces en série )
Ceci-dit je te souhaites bonne continuation et te dis A+ ;)

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 10 Juil 2016 15:21 #1724

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous :cheer:

Salut cyril , ;) j'ai bien peur qu'à mon tour , je vais être obliger de changer mon roulement car sur ce type de machine , il y a une " maladie " qui fait que le roulement dont tu parlais ( roulement chinois ) n'aura pas tenu longtemps sur la mienne .
Je suppose que tous les acquéreurs de cette PARKSIDE vont avoir le même soucis , et ce que je craint le plus c'est l'accident ( pour ceux qui ne s'en apercevrons pas et continueront à scier avec le roulement totalement " flambé " au risque que la lame leur saute à la figure .... ) et c'est valable aussi pour notre WEBMASTER .... ;)
Bon je vais m'y mettre
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 10 Juil 2016 17:28 #1725

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour a tous , se que plombtiger nous dis est très sérieux car le jour où se roulement vous péteras a la figure vous n'aurez pas le temps de dire OUF :blink: car c'est très rapide et traître surtout a la vitesse que ça tourne .
Alors n’hésitez pas a changer se maudit roulement car c'est pas pour le prix que ça coûte .
Faites comme Cyril qui lui a pris la bonne décision avant qu'il ne soit trop tard .

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 13 Juil 2016 18:00 #1744

• lemessy-92
  • Portrait de lemessy-92
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
j'ai pas encore de problème de roulement, mais j'ai une légère vibration dans la table. la lame ne bouge pas, rien n'a l'air d'etre usé. sachant que je nettoie et lubrifie la machine apres une utilisation prolongé.

je vais remplacer le roulement par précaution.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 13 Juil 2016 18:10 #1745

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Je crois que se serais plus prudent en effet .

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 20 Juil 2016 15:27 #1771

• zzp
  • Portrait de zzp
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Pour le montage, ça a été un peu long mais bien expliqué sauf pour le positionnement du cache aspirant sous la lame. Mise en route ok mais j'ai un problème de taille avec le couteau diviseur qui est légèrement décalé par rapport à la lame et qui bloque le bois et oblige à forcer la coupe ... Est ce normal et comment y remédier ?
Le montage du couteau diviseur ne semble pas pourtant offrir des variations, quelqu'un peut il m'éclairer à ce propos.
Merci

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 20 Juil 2016 17:35 #1773

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous ;)

Bienvenue parmi nous ADER ;)
En ce qui concerne ton soucis avec le couteau diviseur , ta lame est t'elle bien en place dans son logement et centrée par la rondelle ?
Si oui , tu as 2 solutions :
1 ) Mettre une rondelle supplémentaire pour décaler le couteau ou enlever celle qui est présente et tenter de le centrer au plus juste ( cela ne sera pas parfait dans la mesure le montage de cette scie PARKSIDE est un vrai " mécano " de tôle ) .
2 ) Faire un chanfrein sur le coté de ton couteau à l'endroit qui fait coincer la coupe de ton bois afin que l'arête de ta découpe " glisse " dans le couteau diviseur .
Il reste une dernière solution , mais je ne te la recommande pas , c'est de tordre très légèrement le pied du couteau (1 a2 % ) , si avec un peu de chance ta lame qui doit avoir épaisseur des dentures plus grande que celle du couteau ton " trait de coupe " doit passer sans soucis .
Voilà , si tu as d'autres questions ...nous sommes là
A+

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 20 Juil 2016 17:50 #1774

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour a vous
Se que tu peux faire aussi si tu a un jeu de cales d’épaisseur (un peu comme les cales pour régler les bougies de voiture) c'est de mesurer l’écart qu'il y a au niveau de ton décalage et de faire comme notre ami le dit mettre une rondelle mais de l’épaisseur exacte du jeu de cale pour être certain que ne pas perdre en épaisseur au niveau de ta lame . :)

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Aoû 2016 23:46 #1869

• fifi
  • Portrait de fifi
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Il y a juste à côté de la manivelle qui permet de monter et descendre la lame une vis retenue par un écrou derrière. Ďévisse celle ci puis du met ta lame d'équerre puis tu viens resserrer la visse en buttée. ..

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Aoû 2016 23:50 #1870

• fifi
  • Portrait de fifi
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
La dévisser et revisser à la bonne place est plus judicieux. ..;)

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Aoû 2016 23:53 #1871

• fifi
  • Portrait de fifi
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Petite précision, la visse est cachée légèrement derrière la manivelle

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena