Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : touret à meuler parkside PDOS 200 lidl

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 25 Mar 2016 15:03 #834

  • bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1069
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 71
touret à meuler parkside PDOS 200 lidl pour meuler, affuter, dérouiller etc. test avis prix notice caractéristiques

caractéristiques principales touret à meuler parkside PDOS 200 lidl
200 W - 2950 tr/min - 2 meules (fine / grossière) - 21,99 €

caractéristiques complètes touret à meuler parkside PDOS 200 lidl
www.bricovideo.ovh/video/produits/parksi...ristiques-forum.html

notice touret à meuler parkside PDOS 200 lidl
www.noticelidl.ovh/parkside/notice-toure...mode-emploi-pdf.html

Touret à meuler sur BLABLALIDL.COM
touret à meuler humide et sec 250w
touret à meuler et ponceuse à bande 240w
touret à meuler avec arbre flexible

Deballage


Montage


mon premier affûtage...(pour une première j'ai de meilleur performance qu'un foret original!!)


Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 29 Mar 2016 15:46 #906

  • ben59fr
  • Portrait de ben59fr
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Très Mitigé,
Je l'ai juste démarré et je remarque de suite que les meules sont comme voilées, vous avez le même phénomène ? ou c'est mon appareil qui est HS
Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 29 Mar 2016 17:04 #909

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
Salut BENOIT , juste une question ... ;) qu'est ce que tu entends par " LES " meules voilées " ?
1 ) SI ton touret vibre un peu , cela est normal .
2 ) SI une de tes 2 meules semble LEGEREMENT désaxée c'est que la meule en question n'a pas été montée correctement dans l'axe du touret
3 ) SI les 2 meules sont voilées , c'est que l'axe centrale d'entrainement des meule du touret ne correspond pas au diamètre des trous des meules , ou plutôt les trous des meules ont trop de jeu par rapport à l'axe du touret ( donc rapporte ton touret vite fait chez ton vendeur , il y a surement un défaut d'ajustement d'axe des meules ) UNE MEULE NON ADAPTÉE A UN AXE D ENTRAINEMENT EST UN GRAND DANGER POUR L UTILISATEUR ( ex : allez monter un disque à tronçonner de diamètre 250 sur une tronçonneuse de 125 , l'axe du disque sera plus grand que le diamètre de la machine et le risque sera que par les trépidations du disque désaxé par rapport au centre du pignon de serrage , que le disque vous casse en pleine figure . )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 29 Mar 2016 17:23 #910

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
RE
Un dernier CONSEIL ;)
N'ALLEZ PAS MEULER sur un touret ( quelque que soit la marque , le type , le grain ) DU BOIS , DE L'ALUMINIUM , DU PLASTOC
.... :angry:
Ce n'est pas fait pour ça , et vous risquez de " boucher " les grains par ces matières " tendre " et rendre très rapidement vos meules inutilisables .
Si je comptais le nombre de coups de " pieds au cul " que j'ai pu refiler à tous les " jeunots " qui , par feignardise me pourrissait les meules en meulant de l'aluminium ( au lieu de le faire à la lime ) voir du bois ... je serais riche et par cette bêtise , je n'avais plus qu'a retailler la meule au diamant ( et ça prend du temps ) tout cela pour affuter mon foret en HSS de 4,2 mm :evil: .
Ce touret a 2 meules , dont celle de gauche est en gros grains ( dégrossissage ) et celle de droite un grain plus fin ( affutage ) prévoyez un bac à eau à proximité ( pour refroidir vos aciers façonnés )
Dernière chose : n'allez pas affuter un burin totalement émoussé ( reforgez le si possible au chalumeau + trempe à huile ) vous allez " bouffer " la meule pour 3 sous et détremper l'acier ... ( acier bleuie = détrempé = foutu . )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 29 Mar 2016 18:05 #914

  • ben59fr
  • Portrait de ben59fr
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Disons que les meules se comportent comme des roues de vélo voilées.... Par contre, elles ont l'air bien fixées, je n'est pas démonté les carters pour regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 29 Mar 2016 18:13 #915

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
RE
Benoit , tes meules peuvent être bien fixées , mais mal axées sur l'axe de la machine ce qui fait qu'elles " tournent comme une patate " .... 2 solutions 1) tu démontes le carter et regardes si elle sont bien centrées (au risque de perdre la garantie mais si tu le fait proprement cela va se faire .
2) tu le ramène et en prends un autre ( avec le risque que cela recommence ...)
A toi de voir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 29 Mar 2016 18:57 #917

  • ben59fr
  • Portrait de ben59fr
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Le problème n'est pas radial, mais plutôt axial, c'est à dure que les meules ne sont pas voilées de bas en haut mais de gauche à droite. On dirait que c'est l'axe qui est tordu ( des deux côtés). Je demonte les carters demain, je vous tiendrai au jus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 29 Mar 2016 19:17 #918

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
RE
Ah ! vla autre chose ...
Si c'est un soucis axial , cela est plus ennuyeux : 2 solutions , ta meule ne repose pas tout a fait a plat dans son logement sur toute la surface ( il doit y avoir une plaque d'acier sur laquelle ta meule dois reposer ) il se peut qu'il y ait un grain ... dépots solides , impureté qui l’empêche d'être bien a plat sur ladite plaque .
2 ) Ta meule a un défaut ..! ( une je veux bien mais les 2 cela me semble étrange )
Quant à l'axe d'entrainement , je ne crois pas qu'il soit " tordu " mais plutôt mal usiné ... ( là tu n'a plus quà la ramener et surtout ne parles pas de ton démontage ... ;) )
Regardes si ton axe n'est pas "vrillé " ( fait le tourner sans les meules )
Regardes ensuite si les meules m'ont pas un défaut ( pour cela , sers toi de ta perceuse portative sur laquelle tu fixera solidement une meule à tester , puis l'autre )
Et enfin , pour remonter tes meules , remets une meule sur son axe et sers toi d'un crayon , foret , qui , en faisant tourner à LA MAIN ta meule et en rapprochant doucement l'objet , celui-ci devrait toucher CONTINUELLEMENT TOUT LE PÉRIMÈTRE DE TA MEULE ( il ne doit pas avoir un vide ) une fois que tu es sûr d'avoir bien centré et planifié ta 1 ere meule , tu passes à la 2 eme .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 30 Mar 2016 04:55 #920

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
je voudrais rectifier une erreur ( j'ai honte :blush: )
CERCLE =CIRCONFÉRENCE
POLYGONES = PERIMETRE
ouf , je me sens mieux ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 31 Mar 2016 06:47 #924

  • ben59fr
  • Portrait de ben59fr
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bon, démontage des carters de protection et c'est très bizarre.... L'axe côté moteur à l'air bien, par contre il a l'air voilé côté vis de serrage. Je le ramène aujourd'hui au magasin en espérant qu'il en ont encore un qui traîne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 31 Mar 2016 14:22 #925

  • ben59fr
  • Portrait de ben59fr
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
J'ai fait un échange mais, presque pareil lol, je pense donc effectivement que les meules sont mal montée. Merci pour les conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

touret à meuler parkside PDOS 200 lidl 31 Mar 2016 16:00 #926

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
BENOIT , Benoit ce n'est pas très grave , regardes cette vidéo même si le type s'y prend mal mais te donne l'exemple du " crayon "

Ensuite , tu démontes UNE de tes meules qui est soit disant est voilée ... tu vas sur une vitre de tes fenetres , pose ladite meule à plat sur la vitre , elle ne doit PAS BOUGER , si c'est le cas , tu retournes à ton atelier pour FAIRE UN LEGE CHANFREIN DANS L ŒIL recto verso de cette meule . Ensuite tu la repose et teste qu'il n'y ait plus de vibrations , si cela est bon , tu fait pareil à l'autre meule . Et reviens nous donner des nouvelles .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.298 secondes
Propulsé par Kunena