Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1

SUJET : Pas de vis ni rondelle fendue

Pas de vis ni rondelle fendue 04 Sep 2016 09:01 #2176

• Caciana08
  • Portrait de Caciana08 Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Mon fils m'a acheté l'outil multifonction à Lidl. Sur le carton était écrit " invendable ". Je comprends pourquoi, il manque la vis et la rondelle fendue. Où puis-je les trouver SVP ? Même la notice j'ai dû la regarder sur votre site. J'ai tenté de mettre une vis à moi mais dès que je m'en sers elle se dévisse donc j'ai arrêté et Je vous demande conseil.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas de vis ni rondelle fendue 04 Sep 2016 16:25 #2178

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :) et BIENVENUE AU CLUB PATRICIA ;)

Tout d'abord , si il s'agit de ce genre d'outil : outil multifonction parkside pmfw 310 lidl filaire , va dans l'index et tape PARKSIDE , tu retrouveras le post de ton outil multifonction avec tous les message le concernant .
De mémoire , notre ami ROBERT avait eu le même problème de vis , et je lui avait donner un conseil de mettre une rondelle " crantée " que tu verras sur la photo , j'ignore si il l'a fait et les résultats que cela à donné .. :dry: .
N'ayant pas cet outil , il va m'être difficile de te conseiller du faite que la vis qui tient les lames PEUT ÊTRE UNE VIS A PAS SPÉCIALE ( hors du pas métrique , c'est à dire celui couramment utilisé ) . je viens tout juste de voir sur le SAV KOPERNASS pour y retrouver les pièces détachées de ta machine ... RIEN ! il va donc falloir " bidouillé " ( si ont a la chance que le pas de vis soit métrique ) avec une vis de remplacement . Quant à la rondelle fendue je vais me renseigner pour voir à quoi elle ressemble ( et les côtes d'axe ) .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Pas de vis ni rondelle fendue 04 Sep 2016 16:53 #2181

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour , oui j'ai eu le mémé problème et j'ai suivis le conseil de Plomtiger que je remercie , et avec une rondelle crantée et depuis plus se problème .
C'est très désagréable en plein travail tu as la lame qui de balade partout sauf a l'endroit voulus :P
N'oublie pas de mettre un peu d'huile entre la lame et la vis de serrage je crois que c'est notre webmaster qui nous l'avait conseiller si je ne me trompe pas .
Tiens nous a courant ;)

Pas de vis ni rondelle fendue 04 Sep 2016 17:07 #2182

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
RE

Je viens tout juste de revisionner le petit film que nous montre notre WEBMASTER au moment ou il visse la lame : il en ressort que c'est une vis BTR dont voici à quoi elle ressemble :

et voici les diamètres des vis vendues sur le marché :
DIAMETRE M1.4 M1.6 M2 M2.5 M3 M4 M5 M6 M7 M8 M10 M12 M14 M16 M18 M20 M22 M24 M27 M30 M33 M36 M42 M48 M56
CLEF DE 1.3 1.5 1.5 2 2.5 3 4 5 6 6 8 10 12 14 14 17 17 19 19 22 24 27 32 36 41
DIAMETRE TETE 2.6 3 3.8 4.5 5.5 7 8.5 10 12 13 16 18 21 24 27 30 33 36 40 45 50 54 63 72 84
EPAISSEUR TETE 1.4 1.6 2 2.5 3 4 5 6 7 8 10 12

Pas simple tu me diras :S . Alors voilà ce que tu vas faire , tu vas dans un magasin de GSB AVEC TA MACHINE , et tu essayes de mettre la vis BTR qui conviendras le mieux à ton filetage ( de pif , cela doit être celle de M7 à M8 ..., je dis bien que je pense au pif ! ) . Sinon va voir un vendeur , si elle est trop longue , on peut toujours la couper ( un conseil , prends en 2 ou 3 au cas ou vous la perdrez , ça vous en fera une d'avance ) .
Quant à la rondelle , c'est une simple rondelle plate en acier . Là aussi avec ta machine et une lame de scie , essayes de faire un montage sur la machine avec la lame , la rondelle et enfin la vis BTR ( là aussi prends en plusieurs ça ne coûte pas cher ;) ) . Voilà , je pense avoir remplis ma mission pour te donner les conseils qui me semblent les plus simples et moins onéreux .
PS : Est ce que la clé alen est fournie dans la boite ? car si elle n'y est pas , penses à en prendre une qui va avec ta BTR .
A+
Pièces jointes :

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.431 secondes
Propulsé par Kunena