Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1

SUJET : Perforateur burineur parkside pbh 1500

Perforateur burineur parkside pbh 1500 10 Oct 2016 10:40 #2417

• Gérard
  • Portrait de Gérard Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum...soyez indulgents si je l'utilise mal!
J'ai un souci avec le Perforateur burineur parkside pbh 1500:
En perçant un mur en pierres avec le gros foret (22 mm, je pense) en mode percussion ce foret s'est coincé dans le matériau. J'ai eu beaucoup de mal à retirer ce foret engagé dans le mur puisque le moteur ne le faisait plus tourner . Puisqu'il n'y a pas d'inversion du sens de rotation(ou alors je n'ai pas trouvé la commande), quelqu'un aurait-il une astuce face à ce problème?
Merci à celui qui m'apportera une solution.
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perforateur burineur parkside pbh 1500 10 Oct 2016 17:36 #2418

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut tout le monde et bienvenue sur le forum SOULIE ;)

Aie yayaya . Bon .... :whistle: on va essayer de te sortir du pétrin :pinch:

Tout d'abord , on ne perce pas d'un coup une pierre avec du 22 mais on y va petit à petit ( 8,10,16,22 mm ) cette façon de faire permet au prochain diamètre qui va suivre que la poudre concassée sorte par le trou et que la pointe de ton foret suive le 1 er trou sans se bloquer .
NE PAS TENTER DE TIRER SUR LE FORET AVEC LA MACHINE ( c'est une erreur fatale qui occasionne un blocage des billes qui sont dans le mandrin SDS ) car là , non seulement tu ne peux plus enlever le foret (il est coincé dans la pierre , mais ni la machine car ton mandrin risque d'être prisonnier avec elle ) .
Reste à savoir de combien il est enfoncé ? Cette machine n'a pas d'inversion de sens ...il te reste donc qu'a l' enlever (inutile d'insister tu risques de faire plus de mal qu'autre chose et les PARKIDES ne sont pas des HILTI . )
Il te reste qu'une solution : Voilà ce que je te propose , tu te trouve 2 tasseaux de sapin ( 20x30 ou 35x35 ) Tu les mets cote à cote et perce un trou de 18mm au centre de leur longueur ( si le foret est du 22mm ) , tu prends en sandwich ton foret avec ces tasseaux que tu serres avec des serres joints ... et tu t'escrimes pour le tourner dans tous les sens que tu peux jusqu'à sa sortie finale ( ces tasseaux te feront une prise en mains pour t'aider à le tenir et sortir ) .
Voilà pour la 1 ere solution ... A toi de jouer , et tient nous au courant quand tu auras réussi .
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gérard

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Perforateur burineur parkside pbh 1500 10 Oct 2016 17:48 #2419

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour SOULIE
Je te propose une deuxième solution si celle de notre ami ne fonctionnerais pas.
Tu te trouve un tube en métal du diamètre supérieur a celui de ta mèche et tu l'enfile dessus et avec un marteau tu frappe (pas comme un sauvage non plus ) de chaque cote et a la longue il devrait se débloquer et suis les conseils de Plombtiger
passe de diamètre en diamètre pour facilité ton perçage se qui soulagera ta machine et le bonhomme aussi ;)
Tiens nous au courant .

Perforateur burineur parkside pbh 1500 10 Oct 2016 19:46 #2420

• Gérard
  • Portrait de Gérard Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. J'aurais dû commencer par percer plus petit, ça m'a servi de leçon!
La solution proposée doit être efficace, ma solution a été de décrocher la machine puis de faire bouger le foret en le tenant à l'aide d'une pince étau. Dès que j'ai pu le faire tourner un peu, il s'est décoincé et j'ai pu le ressortir avant de terminer le trou J'avais alors mis le foret de taille inférieure avant de repasser avec le gros.
Je voulais savoir s'il existait une technique proposée par le constructeur; c'est donc le "système D" qu'il faut appliquer et réfléchir avant d'agir!
Cordialement.
Gérard

Perforateur burineur parkside pbh 1500 11 Oct 2016 09:00 #2424

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut les gars :cheer:

Heureux pour toi SOULIE que tu es pu dégager ton foret et finalement finir ton trou dans les " règles de l'art " ;) . cela t'aura servis de leçon et c'est " en forgeant qu'on deviens forgeron " .
Aller , n'hésites pas à revenir sur le fofo si tu as des questions ou des soucis .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Perforateur burineur parkside pbh 1500 11 Oct 2016 14:46 #2425

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour ,
Tout est bien qui fini bien .
Au plaisir de te revoir chez nous

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena