Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 26 Mar 2017 00:13 #3231

• Portrait de bricovideo.ovh
  • bricovideo.ovh
  • Administrateur
scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li avis conseils problèmes astuces

caractéristiques principales scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li
20V - 2 Ah - 2700 rpm - 29,99 € (sans batterie)

Caractéristiques complètes
Page bricovideo.ovh

notice pdf
Page noticelidl.ovh

Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?
Dernière édition: 26 Mar 2017 01:09 par bricovideo.ovh.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 14 Juil 2017 20:15 #3461

• Portrait de COPLAN Francis
  • COPLAN Francis
  • Fresh Boarder
Bonjour.
Tout d'abord je salue toute l'équipe et les membres qui lisent ce forum.
Je suis client de LIDL dont j'apprécie les produits et, tout particulièrement, les promotions.
Je me suis déjà équipé de plusieurs outils dont un des derniers avec la scie sauteuse PSTDA 20-Li.
Les outils sans fils sont extrêmement pratiques. Utilisables partout. Bon pour des travaux ponctuels. Pour des usages permanents il vaut mieux des machines plus professionnelles, mais pour des "amateurs" c'est très bien.
Là où j'ai un doute c'est sur la possibilité de se procurer des accessoires, encore que la gamme d'un autre fabricant vont très bien puisque Parkside serait plus ou moins les mêmes.
Par contre les batteries semblent spécifiques et je n'aipas trouvé où et comment m'en procurer.

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 16 Juil 2017 13:00 #3464

• COPLAN Francis
  • Fresh Boarder
Re bonjour.
Je voulais rajouter quelque chose, mais je n'y arrivais pas. Là ça y est j'ai trouvé la bonne manière.
Ce que j'ai apprécié avec cette machine c'est son autonomie. Pas de fil à la patte.
On l'a bien en main. Seul petite remarque le déverrouillage de la gâchette n'est pas aisé. Quelque part c'est plus sur que ce ne soit pas trop facile question sécurité.
J'apprécie le variateur qui permet d'amorcer la coupe en douceur. Ensuite on peut accélérer. Ca coupe bien. Pour les travaux en zone sombre l'éclairage est très utile. En plus la possibilité de mettre un aspirateur évite de mettre de la sciure partout.

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 16 Juil 2017 15:36 #3465

• Portrait de mars
  • mars
  • Fresh Boarder
C'est bien pensé d'enlever le câble sur une sauteuse mais les batteries et le chargeurs sont-il vendus à part et au même moment ?
En cas de batterie vide, la machine peut-elle continuer de fonctionner en la branchant directement à l'alimentation ?
Il me semble aussi que le boîtier de la batterie gène la prise en main. Si elle avait l'ergonomie de la PSTK elle serait pas mal comme machine malgré sa faible puissance de 40 W.
Dernière édition: 16 Juil 2017 15:55 par mars.

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 16 Juil 2017 16:45 #3466

• COPLAN Francis
  • Fresh Boarder
Bonsoir Mars.

A la première question la réponse est : la machine est livrée sans batterie. La batterie est commune à plusieurs machines donc il est possible d'en avoir déjà une. Sinon on peut se procurer une batterie et son chargeur lors de l'achat.

En cas de batterie vide aucune machine ne peut fonctionner directement avec son chargeur. La batterie a des connecteurs "femelle". Le chargeur et la machine ont des connecteurs "mâles".

D'où l'intérêt, pour ceux qui bricolent beaucoup, d'avoir au moins un chargeur et au moins deux batteries. Pendant qu'on en utilise une, on charge l'autre. La charge est asse rapide. Je n'ai pas mesuré le temps de recharge.

Ce qui fait la puissance des machines à batterie c'est la possibilité de celle-ci de débiter beaucoup de courant. C'est très difficile avec une batterie au plomb, en plus du poids, un peu plus simple avec un CdNi handicapée par son effet mémoire, presque bien avec une NiMh et très bon avec une Lithium. La résistance interne d'une Natteries Lithium est très basse et permet des intensités, donc des puissance élevées presque jusqu'à décharge complète !

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 16 Juil 2017 20:14 #3468

• Portrait de mars
  • mars
  • Fresh Boarder
Bonjour,
Merci pour la réponse, je m'étais d'ailleurs posé la question, 40 W à côté de ma vieille sauteuse de 350, ça faisait 9 fois moins puissant ???

Donc l'estimation de la puissance ça serait 40W\h ou 80w\30 min, 160w\15 min, etc... si je comprends bien ?

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 16 Juil 2017 21:05 #3469

• COPLAN Francis
  • Fresh Boarder
Je ne pense pas que ça soit comparable.
350W c'est la puissance absorbée. Ca ne signifie pas que ce soit la puissance utile.
40W c'est la puissance stockée dans la batterie.
Nous sommes en présence d'un moteur électrique. Ce qui est vraiment utile c'est son couple. Et coté couple un moteur électrique en dispose dès les plus bas régimes.
Sur les trains électriques il n'y a pas de boite de vitesse. Tout est question de couple moteur. La vitessse est en corrélation avec celle du moteur. Les TGV se "baladent" à des vitesses très élevées (+/- 500Kmh) et n'ont pas de boite de vitesses. Tout comme les métros, mais ils vont moins vite et consomment moins.

scie sauteuse 20v parkside lidl pstda 20-li 16 Juil 2017 21:44 #3470

• Portrait de mars
  • mars
  • Fresh Boarder
Ah oui, le couple, complètement oublié et accessoirement la transmission s'il y en a une. Merci pour l'éclairage.
Temps de génération de la page : 0.543 secondes
Propulsé par Kunena