Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1

SUJET : Ponceuse parkside Phs 160

Ponceuse parkside Phs 160 06 Mai 2018 21:34 #3996

• Braets
  • Portrait de Braets Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps et avec succès les ponceuses parkside Phs 160.
Elle tenaient plutôt bien le coup pour un prix d'environ 19 euros,
Son gros avantage est aussi la sortie des poussières ronde et adapté aux aspirateurs.
Je viens d'en racheter 8 le mois dernier qui ne tournent pas rond elle sautent vibrent mal et ne vibrent plus du tout au bout de peu de temps.
J'en ai ouvert une et cela viens des roulements de mauvaise qualité, qui ont du jeu même neuf et se dégradent très vite.j'ai donc commandé par internet 10 roulements 609-2rs-skf et les ai tous remplacés y compris sur d'anciens modèles quasiment équivalent de chez Lidl que je n'avais pas encore jetté.
Depuis elles fonctionnent super bien.
Cela prend environ 5 mns par ponceuse pour changer les roulements (on sort le roulement avec 2 tournevis plat en faisant Levier en vis à vis)

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Braets.

Ponceuse parkside Phs 160 07 Mai 2018 15:51 #4000

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 84
Salut BREATS et bienvenue sur le forum BLABLALIDL .

Tu as très bien fait de changer les roulements neufs mais de piètres qualités par des SKF , au moins tu es tranquille pour un moment .... Un conseil : surveilles biens tes charbons ( et éventuellement commandes en d'avance ça ne coute pas cher et tu aura de la qualité ) car j'ai récemment eu ce problème avec un coupe bordure électrique ( ... de merde dont je ne citerait pas la marque ) . Les charbons se sont tellement vite usés ( pourquoi ? l'appareil était neuf et n'avait fonctionné qu'un quart d'heure ...) , ce qui a fait que , ça m'a crâmé les stators et sectionner les petits fils de cuivre qui sont enroulés sur la bobine ( moteur ) ... Conclusion = poubelle et une 40 éne d'€ de foutus à cause des malheureux charbons " chinois " ...
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Ponceuse parkside Phs 160 28 Mai 2018 07:47 #4046

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 6
bonjour Plombtiger,
j'ai déjà eu ce soucis, sur une disqueuse acheter 30€ chez Leroy machin
au bout de 5mn de ponçage, elle a commencer à ralentir, et sentir mauvais
un rapide coup d'œil et les charbon était mort !
remplacement par des charbons de bonne qualité et elle tourne depuis plusieurs heures ^^

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena