Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Machine à Café Expresso SilverCrest l'eau ne coule que par la buse vapeur §

Machine à Café Expresso SilverCrest l'eau ne coule que par la buse vapeur § 31 Aoû 2018 17:22 #4180

• 1002ab
  • Portrait de 1002ab Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
L'eau de la machine à Café SilverCrest ne coule plus que par la buse vapeur.
Je l'ai depuis plus d'un an maintenant, le détartrage, se fait tous les 2 mois environ au vinaigre blanc.
Je sais que j'utilise les bon boutons (celui qui est censé faire passer l'eau par le café), mais celle-ci ne passe plus que par la buse vapeur.
Merci de vos suggestions.
Cordialement.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Machine à Café Expresso SilverCrest l'eau ne coule que par la buse vapeur § 02 Sep 2018 16:25 #4182

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
Salut REDAN et bienvenue sur le forum

J'ai passé pas mal de temps a te répondre , mais visiblement il y avait un souci .
voyons voir si cela refonctionne de nouveau
PLOMB

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Machine à Café Expresso SilverCrest l'eau ne coule que par la buse vapeur § 02 Sep 2018 16:51 #4183

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
Bon ... Cela semble marcher .
Je t'ai redirigé dans la bonne rubrique , et tu peux constater que beaucoup d'entre nous ont des soucis avec cette cafète .
Tu me dis que tu as encore une production de vapeur , mais pas d'écoulement d'eau chaude pour ton café . Donc la résistance chauffante fonctionne ( c'est un bon point pour toi )
Tu sais qu'il existe du bicarbonate de soude pour détartrer , et tu as tenté avec du vinaigre blanc et cela n'a pas fonctionné . Personnellement , j'utilise du vinaigre blanc que je fait chauffé à 60° pour nettoyer mes carburateurs de motoculture , sauf que cela fonctionne pour éliminer les anciennes gommes d'essence qui bouchent les gicleurs . le vinaigre blanc à ses limites .
je te propose maintenant une autre solution plus efficace mais plus dangereuse : L'ACIDE CHLORHYDRIQUE ( attention ce n'est pas de l'ACIDE DE CAUSTIQUE ) que tu trouvera en rayon droguerie .
Voilà ce que je te propose : Il te faut un petit verre en verre que tu remplira d'acide , et quelques coton tiges ou mieux , une seringue .
Tu prend ta cafète , ton verre rempli et tes coton tiges et va dehors ou à la fenêtre ( car les vapeurs d'acide sont nocives pour tes poumons ) .
Tu retourne ta cafète afin que le trou du conduit puisse être rempli d'acide . Avec le coton tige que tu trempe dans l'acide , tu en étale sur le trou du conduit ( ça ba bouillonner un moment , c'est que l'acide commence à bouffer le tartre ) . Tu en remet au fur et à mesure que l'acide coule dans le conduit .
Une fois que tu juge que l'acide à bien bouffé le tartre , tu renverse le tout dans ton évier et le rince ( il va y avoir un choc entre l'eau et l'acide mais sans gravité .
Ensuite , tu remplis ta cafète d'eau SANS METTRE DE CAFÉ , et rince 2 fois pour éliminer tous les résidus de tartre et d'acide .
Une fois fini , tu fais ton café et me dis si cela a fonctionné . Si cela a fonctionné tu pense à PLOMBTIGER et lui dit " santé ".

Voilà j'espère avoir été assez explicite pour résoudre ton souci
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Machine à Café Expresso SilverCrest l'eau ne coule que par la buse vapeur § 04 Sep 2018 09:51 #4186

• barbe
  • Portrait de barbe
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonjour
j'ai également le problème "le café ne coulait plus", machine achetée en juin. j'ai donc démonter le filtre , dévissé les trois vis du filtre et j'ai nettoyé.
et c'est reparti. par contre le petit filtre qui à un diamètre d'environ 5 à 6mm, est difficile à nettoyer il faudrait de l'air comprimé.
Avez-vous une proposition pour le nettoyage, l'idéal serait un liquide.
et dernière question où peut-on trouver des filtre de rechange ?
merci pour votre aide.

Machine à Café Expresso SilverCrest l'eau ne coule que par la buse vapeur § 04 Sep 2018 18:52 #4187

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
Salut BARBE et bienvenue sur le forum BLABLALIDL

Merci du retour pour le nettoyage du filtre ( j'ignorais qu'il en existait un dans la mesure ou je n'ai pas cet article ) .

Pour ce qui est du filtre , regardes ici , car ne n'ai pas le numéro de IAN :
www.kompernass.com/index.php?route=produ...o&manufacturer_id=18

Pour ce qui est de ton petit filtre , ne sachant pas de quelle matière il est fait ( céramique poreuse , plastique , etc ..) si il est en plastique ou céram , plonge le dans l'acide chlorhydrique , et rince le , le tartre n'y résistera pas ( idem pour tes mousseurs de robinetterie ( petite crépine qui est dans le nez de ta cane de robinetterie ) , sauf que LE CHROME VA FOUTRE LE CAMPS avec l'acide , mais une fois remis dans la bague " porte mousseur " cela ne ce vois pas .

A+

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena