Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 02 Aoû 2016 00:11 #1873

• fifi
  • Portrait de fifi
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Pourrais tu mettre le lien pour l'achat du roulement svp ,,,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 11 Aoû 2016 07:03 #1923

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous les gars du forum :cheer:

Je voudrais tout de suite faire une remarque à PHILLIPPE qu'un petit " Bonjour au gens du forum serait le bienvenue :whistle:

Pour répondre à ta question un peu tardivement suite à un souci d'accès sur le forum : déjà je voudrais savoir à qui tu t'adresse !!! ( POURRAIS TU METTRE UN LIEN DU ROULEMENT ! )

Tout d'abord , ce sujet fut abordé à la page 8 de ce topic par CYRIL , qui a été le 1 er a changer son roulement et il donne les indications concernant la référence du roulement ainsi que le mode opératoire de son changement Il te suffit juste d'aller sur le net pour trouver un roulement neuf de qualité .
ADLER parlait DU COUTEAU DIVISEUR , cette lame d'acier noire placée juste derrière la lame de scie qui permet de séparer les 2 bouts de bout au moment de la coupe , et qui n'a rien à voir avec le réglage du système d'inclinaison de la lame ( qui , tu as raison , c'est de cette manière qu'il faut régler le défaut qui est en sortie d'usine à 88 degrés au lieu de 90 . )
Voila , si tu as d'autres questions reviens nous voir pour obtenir plus de précision pour le démontage de ton roulement .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 20 Aoû 2016 08:04 #2020

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous ;)

j'ai du déterrer ce sujet car dernièrement je me suis servi de ma table pour faire une marquise à 3 pans , et je me demande aujourd'hui si ce n'est pas une DAUBE cette table de " mer...e "
Depuis que cette scie table est sortie , de moultes réglages , ajustements , modifications ont été faites ( quand ils se dérèglent pas :evil: ) , et hier je me suis aperçu qu'il y avait encore pas mal de détails qui clochent .
1 ) Notre ami NOZ qui , en page 3 de ce post , nous informe qu'il a des soucis nous expliquant que si il incline sa lame , celle ci touche la table en aluminium ...? et C'EST EXACTEMENT CE QU'IL M'EST ARRIVE HIER ... :pinch: toute la lame sortie ( plus haute hauteur de coupe possible ) il est IMPOSSIBLE d'incliner celle ci à 45 degrés sous peine de toucher l'alu ... Il me restait plus qu'a refaire les réglage , mais même avec de nouveaux réglages , ça touche . Il n'est donc pas possible non plus d'y mettre une " lumière " en bois comme nous le suggère ROBERT ( notre table est en alu de " mer..e " alors que sur sa Einhell , c'est une table fonte ( si je ne me trompes pas ) .
Et dernier point , ROBERT nous montre une photo page 6 avec le no 287 ou il montre sa machine avec ses rallonges faites " maison " . Ce qui m'interpelle est le faite que je ne vois pas de " couteau diviseur " derrière sa lame ( qui en principe devrait être sorti ) . Sur la table PARKIDE , le coteau tient un laser ( inutile d’ailleurs , mais bon ..) dont la pointe de celui ci monte plus rapidement que la lame elle même et la dépasse , ce qui fait que , même si ce couteau est ajusté ( limé pile poil pour une hauteur de x mm ) pour qui ne dépasse pas les dents de la scie en hauteur d'une certaine mesure , il le sera si on modifie rehausse la lame de nouveau ( ex : hauteur de la lame 5 mm , coteau réglé pile à 4,5 mm ; nouvelle hauteur de la lame 10 mm - couteau = 13 mm? ce qui ne permets pas de reprendre l'idée du charriot de ROBERT à moins que de virer ce couteau mais il y aura des risques de " coinçage " sur des bois de grosses dimensions surtout si ils ne sont pas secs ...
J'ai voulu faire une rainure " en plein bois " dans une planche de chêne pour des glissières de tiroir ( c'est la lame de scie qui fait office de défonceuse ) ... c'est là que je me suis aperçu que cela n'était pas possible avec la configuration actuelle de cette table PARKSIDE .
Je me demande si je vais la garder :whistle: :whistle: ... car une EINHELL est bien plus adaptée à ce que je vais faire ( et cela sans réglages superflus ) .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 20 Aoû 2016 17:17 #2025

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour a tous et surtout COURAGE ! :whistle:

Oullalllaaa !! C’est quoi votre machine ??
Vous me faite peur !! :S
Alors pour te répondre mon ami plombtiger , tu as raison sur la photo il n’y as pas de couteau diviseur et bravo de l’avoir remarqué.
Pour certain travaux je préfère le retirer et ta remarque est très bien faite car travailler sans couteau diviseur vous risquer de coincé la lame et se n’est pas bon pour vous car risque de retour, pour la lame et le moteur qui n’apprécie que moyennement d’être bloqué sans arrêt. :unsure:
Pour remédier a ses defaults moi je commence la coupe et bout de quelque centimètres je coince un petit coin de bois dans la coupe de la planche comme ça celle-ci reste écarter légèrement et plus de problèmes.
Je ne comprends pas que la lame touche la table lorsque vous l’inclinez, c’est inconcevable se genre de défauts, il n’y as pas de contrôle en usine ou les ingénieurs qui ont conçue cette machine n’ont pas fais d’essais ? :woohoo:
Avez-vous regardé s’il ne manque pas une « rondelle » entre le moteur et la lame ?
Logiquement en position à 90° votre lame doit se trouver au centre de votre lumière (la fente où passe la lame) sinon c’est que votre montage de lame n’est pas optimum.
Il faut se dire que si à 90° vous êtes déjà a ras bord de la table c’est normal que la lame touche de suite.
Regardez bien sur le bouquin si vous avez des précisions sur la pose de la lame .Pour moi le problème ne peu venir que de là.
Sur ma machine, non la table n’est pas en fonte mais un fer assez épais mais ça ne change rien.
Pour utiliser le chariot que j’ai fais tu es obliger de retirer le couteau diviseurs lais ça ne gène en rien pour les coupes car celles-ci ne sont jamais bien longues donc pas de soucis de se coté là.
Petite précision qui a quand meme son importance, ne coupez jamais un bois qui n’est pas sec car vous allez encrassez vite fait votre lame et votre bois risque de se vriller ensuite en séchant se qui n’est pas tres intéressant je l’avoue.
Je dois dire qu’avec mon EINHELL je n’ai eu aucun problème, j’ai déballé et vogue la galère j’ai pu travailler de suite avec. :)
Attention si tu fais faire une rainure , il faut la faire en plusieurs passes ou utiliser une lame à rainurer qui est faite juste pour ça.
Dommage car elle paraissait plutôt pas mal cette machine et venant de chez Parkside je suis un peu étonné

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 21 Aoû 2016 10:09 #2036

• dorian.duphloux
  • Portrait de dorian.duphloux
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut mon vieux, j'ai acheté la hms 1070 à Leroymerlin, tu en est content maintenant? Est-ce que tu as fais des motifs dessus? ;)

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 22 Aoû 2016 07:18 #2038

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous :)
Pour répondre à DUPHLOUX ( excuses moi mais je me suis trompé sur ton pseudo dans le nouveau post que je viens de faire ).
J'ai déplacé ta question dans la critère SCHEPPACH ( et répondu à ce sujet ) afin de ne pas alourdir ce post ( qui avoisine les 10 pages ) et considère ta question HORS SUJET dans ce post " PARKSIDE " ... Vas voir ;)
A+

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 22 Aoû 2016 15:05 #2041

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour plombtiger
Pour en revenir sur le sujet d'hier au au sujet justement du couteau diviseur tu peu aussi faire ma méthode , regarde .

img15.hostingpics.net/pics/736006photo0380.jpg

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 22 Aoû 2016 19:38 #2045

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut ROBERT ;)
Merci pour ton idée ( j'y avais pensé ) mais il n'est pas possible d'y mettre une " lumière " sur cette table de mer..e en alu rectifiée ( profilée-fraisée ) :evil:
Pour le moment , je vais laissé tombé cette salo...e de scie circulaire ( en plus , je venais de changer les roulements , et fais des réglages à ne plus en finir ... :pinch: ) , et me servir de ma scie à ruban que j'ai réglé pile-poil ce matin .
Aller A+

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 23 Aoû 2016 15:26 #2047

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour, c'est quand même incroyable de voir ça !! :woohoo:
Jusqu’à présent j'avais ...comment dire ? Une bonne image de cette marque mais je t'avoue que depuis quelques temps je dois réviser mon jugement car après le perforateur c'est maintenant la scie circulaire sur table se que moi j'appelle un banc de scie qui donne pas mal de misères a certain du forum. :( :(
Je ne sais pas se que tu en pense mais moi ... :dry:
Heureusement qu’il existe se forum pour avoir les jugements de plusieurs personnes c’est quand meme bien utile !
Qu’en pende Jean Michel de tout ça ? Je ne voie pas grand-chose de ses réactions à tous ses messages.
Allez J.M a toi de réagir .
:ohmy: :ohmy:

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 23 Aoû 2016 15:27 #2048

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Pouvez vous me poster une photo vue de dessus de votre ""lumière ""
Je suis curieux de voir se bidule .

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 23 Aoû 2016 19:01 #2050

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous :)
Salut ROBERT , pour te répondre , c'est simple , tu vas à la page 1 de ce topic et tu regardes les films de JM , tu verras le dessus de ce " banc " ou il n'est pas possible ( sans faire de LOURDS travaux dessus ) de mettre une " lumière " .
A+

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 24 Aoû 2016 00:07 #2057

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23

Robert écrit: Bonjour, c'est quand même incroyable de voir ça !! :woohoo:
Jusqu’à présent j'avais ...comment dire ? Une bonne image de cette marque mais je t'avoue que depuis quelques temps je dois réviser mon jugement car après le perforateur c'est maintenant la scie circulaire sur table se que moi j'appelle un banc de scie qui donne pas mal de misères a certain du forum. :( :(
:ohmy: :ohmy:

Et le disque Parkside de 230mm de la meuleuse Parkside 230mm qui se devisse tout seul, à 6000tr/mn ... j'ai eut une belle frayeur et 2x de suite car j'ai voulu retester (je doit etre maso). Avec le recule je pense qu'il ont du inverser des fils et le moteur tournais a l'envers... :whistle:
Heureusement qu'il y a ce forum pour échanger, ca permet d'éviter le matériel a problèmes.

Dernière édition: par Daryl.
Temps de génération de la page : 0.438 secondes
Propulsé par Kunena