Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 26 Jui 2016 14:31 #1616

  • bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1069
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 71
ponceuse excentrique parkside pexs 270 a1 lidl pour poncer le bois, métal, vernis accessoires feuilles abrasives test avis prix notice caractéristiques et forum

caractéristiques principales ponceuse excentrique parkside pexs 270 a1 lidl
270 w - 24000 vibrations - 22,99 e

caractéristiques complètes ponceuse excentrique parkside pexs 270 a1 lidl + accessoires
bricovideo.ovh/video/produits/parkside-l...ristiques-forum.html

notice pdf ponceuse excentrique parkside pexs 270 a1 lidl
www.noticelidl.ovh/parkside/notice-ponce...mode-emploi-pdf.html



Vous l'avez ? qu'en pensez vous ? excentrique ou vibrante ? (ou est ce complémentaire ?? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 26 Jui 2016 17:04 #1618

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 662
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 16
C'est une machine indispensable dans un atelier et moi j'ai encore ma vielle Métabo qui dois avoir maintenant pas loin des 18 ans et tu sais que je l’utilise souvent pour ne pas dire presque tous les jours et je peu te dire que je ne saurais pas faire sans cette machine pour le peu que tu l'utilise correctement tu peu faire de excellent travail avec .
J'ai un vibrante rectangulaire que je n'utilise que très rarement juste dans les endroits que ma ponceuse excentrique ne peu accéder .
Tu te demande si elles sont complémentaires ? je peu te dire oui sans hésiter.
Moi j'ai donc l’excentrique , la vibrante , la petite genre fer a repasser et la ponceuse a bande que j’utilise soit a la main ou en stationnaire sur l’établi . et une lime Electrique mais il y a longtemps que je ne l'ai pas sortie de sa boite car je trouve les consommables un peu cher .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 27 Jui 2016 23:42 #1626

  • Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 234
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 23
Acheté et testé.

Le poids est bon, la prise en main aussi, l'efficacité est top: bonne abrasion et surtout pas de traces, ni micros traces !
Le niveau de vibration est correcte, le velcro me semble pas mal.
Elle est vraiment sympa cette ponceuse, j'ai une meilleur finition qu'avec une vibrante qui me fait tjrs quelques micro traces de petit cercles que je doit reprendre à la main.
Raaaaaaaaaaaa pourquoi il y ont pas mis un variateur pour pouvoir faire de la super finition, en fait en cherchant un peu j'ai vu qu'on pouvais en installer un Click ici tout en bas.
Je pense que je vais faire la modif :cheer: j'irai acheter une machine 1er prix d a peu pres meme puissance pour recup le variateur :silly:

NB: Une caractéristique que j'ai cherché et pas trouvé meme dans le manuel, le poids: 1.56kg avec le filtre/ 1.5kg sans le filtre (sans tenir compte du fil electrique).
NB2: Une astuce que j'utilise depuis longtemps, quand le velcro accroche plus; il suffit d'aller acheter de la bande velcro auto-collante, ca marche parfaitement et dure longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Daryl.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 28 Jui 2016 07:18 #1630

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :cheer:

J'attire l'attention sur l'idée de DARYL d'y mettre un variateur sur sa ponceuse excentrique de 270 w ...
A mon humble avis , ce genre de moteur est bien trop faible pour faire tourner le disque ( plateau ) qui a une relative grande surface ... au risque de faire chauffer le moteur et griller prématurément les charbons . .Est ce vraiment une bonne idée ?
J'ajoute que , avant d'écrire ce post , j'ai fouillé dans le net et en particulier chez BOSCH ... il en ressort que les moteurs de ponceuses qui ont un variateur ont une puissance de pas moins de 350 w ... ( donc si PARKSIDE n'a pas mis cette option sur un moteur de 270 w ... c'est qu'il y a une raison )
Ce n'est qu'une suggestion et que mon avis , rien ne t’empêche de tenter l'expérience ... :whistle:
Merci pour le lien ou on y retrouve beaucoup d'informations ( je connaissait ce forum ) et toutes les précisions concernant cette ponceuse .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 30 Jui 2016 10:14 #1641

  • RC300
  • Portrait de RC300
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
Il manque un réglage de vitesse à cette ponceuse pour faire de la carrosserie.

Préférez le modèle similaire ENERGER de chez BricoDepot avec variateur de vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 12 Aoû 2016 03:03 #1932

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 258
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 21
Ma fidèle Bosch de 25 ans d'age a rendu l'âme hier après midi.
et oui le filetage de la vis tenant le plateau est mort ... donc le plateau ne tient plus, donc impossible de poncer.

et voici le problème des produits Lidl : ce n'est pas toujours en vente.
Y'a plus qu'à espérer que la Parkside réapparaisse rapidement. Sinon ce sera une autre marque.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 12 Aoû 2016 08:01 #1934

  • RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 96
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 9
Bonjour tout le monde ^^

j'avais acheter une ponceuse du même type il y a plus de vingt ans chez brico, une bleu et je crois qu'elle est toujours en vente

juste prendre soins de temps en temps de la démonter pour la souffler à l'intérieur et en ce qui me concerne j'ai changer une fois un roulement qui était plus vraiment libre, et une fois les charbons

je ne me rappel plus du prix à l'époque mais depuis j'ai pas mal travailler avec donc largement rentabilisé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 17 Sep 2016 16:29 #2278

  • Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 234
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Je suis entrain de faire un gros usage de l'excentrique Parkside en poncage platre, vu que je suspecte qu'elle ne tienne pas le choc, j'ai acheté sur en secours une ENERGER de chez BricoDepot (excentrique 380w ref. ROTM-N380), Neuve emballée à 16€ sur Leboncoin je prend pas de gros risques :lol: .

En la comparant à la Parkside:

Poids: Energer 2.040Kg - Parkside 1.5Kg sans le filtre (sans tenir compte du fil electrique) pour les 2 ; en pratique le poids de 2kg est moins génant que j'aurais cru (je l'utilise sur des plafonds pourtant) ca doit etre du à l'ergonomie.
Longueur fil electrique: Energer 2m - Parkside 4m ; 2m c'est insuffisant, rallonge obligatoire...
Variateur: Energer Oui - Parkside Non ; c'est un plus important, sans c'est réellement délicat sur les supports sensibles voir destructeur :evil: .
Diamètre du trou pour l'aspirateur: Energer exotique - Parkside standard ; le détail agaçant de chez Energer, obligé de bricoler ... :pinch:
Vibrations: Energer 4.398 m/s2 - Parkside 6,8 m/s2 ; en pratique la différence notable, mains qui picotent très légèrement sur la Parkside après un certain temps, et surtout la précision inférieur sur la Parkside.
Evacuation des poussières (avec aspirateur): Il me semble que c'est mieux avec l'Energer ! même pas besoin de masque a poussière, la Parkside en laisse s'echapper un petit peu.

Ergonomie:
Energer: On peut orienter et retirer la poignée latérale (ca permet de bien se rapprocher de l'angle d'un mur), On peut poser la machine sur le coté sans problème car il y a un carter caoutchouc qui protége l'arrete du disque, On peut tenir la machine très pres du disque.
Parkside: On peut la tenir au niveau de la tete plus facilement.

Bilan: Elles sont loin d'être parfaites, elles ont chacune plusieurs défauts; je dirai que la balance penche plus coté Energer malgré tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Daryl.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 17 Sep 2016 16:57 #2279

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 662
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,
Fais attention car la poussière de plâtre c'est se qu'il y a de pire pour une ponceuse quel que soit la marque. :S
Cette cochonnerie passe partout et te bousille ta machine en un rien de temps.
Surtout prend bien soins si tu possède un compresseur de la souffler régulièrement pour enlever le maximum de poussière pour ne pas dire de farine car tes charbons et ta bobine vont souffrir. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 17 Sep 2016 21:27 #2282

  • Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 234
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 23
Salut,
Oui, je passe le compresseur dessus systématiquement en fin de journée ;)
Laquelle des deux survivra :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 19 Sep 2016 07:05 #2289

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Salut les potos :)

Bon je crois que les paris sont engagés ... :whistle: Personnellement , je pari pour la PARKSIDE ( bien que je ne connais pas ENERGER ... Surtout , DARYL ... ;) NE TRICHES PAS ! :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

ponceuse excentrique parkside pexs 270 lidl 19 Sep 2016 15:19 #2294

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 662
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 16
Bonjour a vous
Allions ici il n'y as que des gens de bonne famille et personne ne triche :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena