Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
florabest
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 09 Mar 2016 01:39 #747

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl pour arroser, acheminer, irriguer etc. test avis prix notice caractéristiques forum

caractéristiques principales pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl
1100 w - 4600 l/h - 59,99 €

caractéristiques complètes pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl
bricovideo.ovh/video/produits/florabest-...ristiques-forum.html

notice pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl
www.noticelidl.ovh/florabest/notice-pomp...mode-emploi-pdf.html

Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 12 Mar 2016 22:29 #756

• cpierrick
  • Portrait de cpierrick
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens d'acheter la pompe florabest, mais je ne vois pas comment connecter mon tuyaux d'arrosage sur la pompe. quel raccord utilisé, je sais simplement que c'est un filetage de 30.1mm mais ou trouver ce raccord.
merci

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 13 Mar 2016 07:16 #759

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)

Bon ... je viens en aide à COUEDOR pour sa pompe qui est d'ailleurs un bon produit ( rapport qualité prix et volume aspiré ) faire quand même attention aux coups de gel ( car elle ne supporte pas les grands froids ) passons maintenant au montage :
1) Tu peux télécharger le PDF sur le site du MASTERWEB (Jean Michel ) une fois fait voici l'ordre du montage :Raccord no 11 vers no 1 en mettant la partie mâle dans le trou avec le joint
partie femelle avec le joint vers A - La fin du tuyau d'aspiration ( 14 ) tu visses B ( la crépine avec le joint c'est l'anti boues et particules ) .
2) Partie 3 ; c'est un manchon ( femelle ) de diamètre 26/34 soit 1 " ( pouce en mesure anglaise ) , c'est donc la sortie de ton arrosage ou se trouve TON TUYAU d'arrosage , il faut que tu trouves chez LEROY ou CHEZ CASTO une adaptation MÂLE EN 26/34 ET LE RACCORD QUI PRENDRA TON TUYAU ( si c'est du tube de 21 ou du 25 mm de diamètre ) je pense que tu trouvera cela dans la marque GARDENA
3 ) penses à prendre du TEFLON pour faire le joint sur ton raccordement ( partie mâle de la sortie de pompe )
4 ) remplis le corps de la pompe avec un entonnoir jusqu’à ce que ça dégueule et referme la bouchon . et enfin tu actionne ta pompe
Voila . ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 13 Mar 2016 07:45 #760

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Re pour Couedor
Voici la pièce principale ( pour la partie 3 de ta pompe ) chez LM
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adaptat..._26_34_20_27&xtcr=13
Ensuite tu adapte la partie mâle en 20/27 avec un raccord GARDENA en fonction du diamètre de ton tuyau d'arrosage ( que je ne connais pas )
Penses au TEFLON pour faire les joints sur les 2 paries filetées .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 13 Mar 2016 09:13 #761

• cpierrick
  • Portrait de cpierrick
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Je n'ai pas encore acheté de tuyau d'arrosage, il faut absolument prendre du 21 ou 25 de diamètre, ce n'est pas évident à trouver. Si je prends du tuyau en 21 de diamètre, quel raccord gardena il faut .
Sinon l'adaptateur mâle/mâle peut être en PVC au lieu du laiton ?
encore merci

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 13 Mar 2016 12:07 #762

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Oui tu peux choisir en pvc plutôt qu'en laiton ( il en existe même en AG acier galvanisé )
Quant au diamètre de ton tuyau ( débit ) je te conseille de prendre le 21 ( car il est plus difficile de trouver des pièces détacher en 25 quand 21) , en plus cela va peser car quand un tuyau de diamètre 25 mm fait 25 mètres et qu'il est remplis d'eau , cela n'est pas évident à le rembobiner

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 20 Avr 2016 13:37 #1141

• tij07
  • Portrait de tij07
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, voila je suis ennuyé, j ai acheté cette pompe pour la raccorder a ma cuve .
Je ne sais pas comment raccorder la pompe a la cuve.
Sachant qu' elle a sa propre sortie où peut se visser un raccord de meme calibre que la pompe (34), afin d' éviter de toujours l'ouvrir?
Merci de m aider

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 20 Avr 2016 19:56 #1151

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour :)
Pour venir en aide à TIJANIA , il faut déjà que tu relis les explications que j'ai laissé à COUEDOR ( sur le même post mai à la première page ;) )
Une fois que tout est monté sur LA POMPE ( je dis bien les raccordements de la POMPE ( avec les tuyaux fourni dans le carton FLORABEST ) ... Maintenant il faut la raccorder à la CUVE .... oui mais quelle cuve ??? ( aérienne ! , enterrée ! , plastique ! , ciment ? )
En supposant 1 ) que ta cuve soit aérienne , il suffi d'y introduire dans le bout du tuyau cannelé la pièce A - no 11 vers l'orifice 2 de la pompe , ensuite sur la pièce B - no 16 dans le pré-filtre pièce 15
Une fois ce tuyau monter il faut le plonger dans la cuve ( aérienne ou enterrée ) quitte à faire un orifice dans le " chapeau " de la cuve
RAPPEL : cette pompe est conçue QUE POUR ASPIRER l'eau venant du bas
Voilà , j'espère avoir été explicite , si besoin d'autres explications je suis disponible ..mais ce serait mieux si vous me montrer 2 ou 3 photos de l’installation que vous avez envisagé de faire .
A+

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 21 Avr 2016 02:42 #1157

• tij07
  • Portrait de tij07
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta reponse , en fait il s agit d une cuve enterree en PEHD . Il ya deja un tuyau dedans qui est abouche a une sortie male en laiton.Du coup le tuyau qui est vendu avec la pompe ne me sert a rien mais je ne sais pas comment raccorder ma sortie male avec la pompe...jespere que cest comprehensible merci1

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 21 Avr 2016 07:14 #1158

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour :)
J'ai enfin un peu plus de précision sur votre cuve ( PEHD ) mais pas sa capacité ...! par contre , je viens de faire des recherches et je ne vois absolument pas de RACCORD LAITON sur ce genre de cuve ... ( vous avez bien dit ENTERRÉE ... )
Mais avançons dans votre problème : en supposant que c'est une cuve comme celle-ci , en voici l'installation préconisée pour ce genre de pompe :

ou celui-ci :

Si il y a vraiment un raccord laiton sur votre cuve ( me faire 2 photos ) et si possible me donner le diamètre de ce raccord .
Si vous avez des soucis pour poster ces photos , je vous en donnerais la marche à suivre .
Les SEULES CUVES ( réservoir de 1000 l ) que je vois avec au moins un raccord laiton est sur cuve extérieur ( aérienne ) vendue par les GSB ( leroy , bati-loisir , brico-dépot ...)
Garder le courage , on va y arrivé , il me manque juste quelques précisions pour vous aider de mon mieux .
A+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 21 Avr 2016 11:54 #1160

• tij07
  • Portrait de tij07
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, merci encore pour vos recherches, la cuve enterree fait 10 000 l de marque sotralenz.je vous ai fait 2 photos pour que vous compreniez , sachant que cette sortie est deja reliee a un tuyau dans la cuve...merci a vous!

pompe d'arrosage florabest FGPS 1100 lidl 21 Avr 2016 11:58 #1161

• tij07
  • Portrait de tij07
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
les 2 photos sont

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.754 secondes
Propulsé par Kunena