Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 10 Aoû 2017 17:47 #3492

• Portrait de bricovideo.ovh
  • bricovideo.ovh
  • Administrateur
ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl avis conseils astuces problèmes

caractéristiques principales ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl
600 w - bandes abrasives 75 x 457 mm - 560 rpm - 29.99 €

caractéristiques complètes + accessoires
Page produit bricovideo.ovh

notice pdf
Notice PDF

Version proche (page blablalidl.com)
Ponceuse à bande 600W (ancienne version)
Ponceuse à bande 900 W

sélection de bandes abrasives compatibles 75 x 457 mm
BOSCH - GRAIN 40
BOSCH - GRAIN 60
BOSCH - GRAIN 80
BOSCH - GRAIN 100
BOSCH - GRAIN 150
SILVERLINE - ASSORTIMENT
SILVERLINE - GRAIN 60
SILVERLINE - GRAIN 80
SILVERLINE - GRAIN 120

vous l'avez ? qu'en pensez vous ?
Dernière édition: 10 Aoû 2017 18:30 par bricovideo.ovh.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 14 Aoû 2017 16:16 #3498

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
A première vue elle me parait bien plus maniable que l'ancienne et avec son bout plus effilé elle doit être plus pratique j'attend la vidéo pour me faire une meilleur idée

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 14 Aoû 2017 22:08 #3499

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Bonsoir ,

Dommage que j'ai deja l'ancienne version , car les nouveaux modéles ont quand meme plus de gueule :D

... je vais me tater on va dire , au pire je revendrais l'autre !

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 17 Aoû 2017 19:29 #3506

• Portrait de plombtiger
  • plombtiger
  • Modérateur
Hello !
voilà ce qu'on arrive à faire avec une ponceuse B1 ( ancien modèle )

j'ai volontairement mis le cuter pour mieux se rendre compte des courbes très serrées ...

ce gabarit m'a permis de découper des bandes de bardeaux . Voici plus de précision des courbes .

il est évident qu'avec la nouvelle ponceuse que les angles seront encore plus serrés , et c'est mon prochain achat car pour trente " billes " pourquoi s'en priver ?

Quant aux bandes ... CHAPEAU BAS ! sur une seule bande de 80 ... j'en ai mis de la matière et je ne m'attendais pas a une telle endurance ( fer , alu , bois et zinc ) mon seul regret , c'est qu'ils vendent des lot TOUJOURS avec 4 grains différents alors que que peu de gens utilisent le grain " fin " .
Pour ma part , j'ai acheté un rouleau de bande de 75 en 5 m ( pensant avoir toujours des bandes d'avance ) . Vu le prix du lot de 4 .... mama mia ! j'en ai fait une pour voir ... elle m'a sauter à la gue..e en fin de course :whistle: et j'ai donc racheté des lots .

Bref , très bon produit : endurant , fiable et précis ... quant a son désing ...bof bof ! elle est comme elle est et je l'aime et pour lui tenir compagnie ...elle aura sa petite sœur :P
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 17 Aoû 2017 22:20 #3507

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Eh bien impossible de trouver une ponceuse ce matin dans mon coin , j'ai fais 3 lidl mes parents ont en fait 2 et bien tout les stock vide a 10h le matin..

Tant pis ca sera pour la prochaine.

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 20 Aoû 2017 19:13 #3509

• Portrait de plombtiger
  • plombtiger
  • Modérateur
hello

Pleures pas micka ...je me suis fait moi aussi avoir ... :dry:
Par contre les scie table ... il y en avait à la pelle et personne n'en voulait ...normal , la France revient de vacances le porte monnaie vide ...
ce sera pour la prochaine fois B)
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 23 Aoû 2017 00:02 #3513

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Bonsoir ,

Eh bien j'ai recu un SMS de lidl aujourd'hui m'annoncant qu'une ponceuse etait reservée a mon nom dans le magasin proche de chez moi.

Il est pas mal ce service client LIDl :D ( me reste a tester le SAV pour mon perfo maintenant ) !
Dernière édition: 23 Aoû 2017 00:03 par Mickael.

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 24 Aoû 2017 07:59 #3515

• Portrait de plombtiger
  • plombtiger
  • Modérateur
Salut
T'es un sacré veinard :lol:
Quant à ton perfo ... ça risque de te revenir plus cher que d'en avoir un neuf ( si ils ne te change que la crémaillère ) et si cette pièce est de mauvaise constitution ( acier faiblement carboné ) ... ça recommencera .
A+

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 24 Aoû 2017 12:39 #3516

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Pour le perfo , j'ai vu qu'il etait en vente la semaine prochaine ... ..

Au pire je vais voir avec le SAV ce qu'il me propose.

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 13 Sep 2017 13:23 #3525

• Portrait de panpanculcul
  • panpanculcul
  • Fresh Boarder
Alors, voici mon retour après usage intensif (je ponce ma façade bois, pin recouvert d'une vieille peinture qui se décolle):
-dans un premier temps j'étais très enthousiaste car elle paraissait parfaite (légère pour être tenu contre le mur, puissance convenable, pas trop bruyante, bande de qualité)
- MAIS, rapidement la bande se barre (dans un sens ou l'autre) toute seule, malgrès un réglage via la vis latérale, la bande reste en place que 5min (vrai minutes), à force de bouger (on ne le voit pas toujours de suite) la bande a attaqué le plastique (donc coté gauche quand on tient la ponçeuse), créant une rainure ou le papier vient s'user anormalement. à force la bande s'éfilloche et devient inutilisable.

A force de bouffer des bandes précocement, je me suis dit que ça avait un lien avec le fait que le filtre était quasiment vide et que le mélange sciure/peinture avait bouché la ponçeuse et désaxait la bande. J'ai du la démonter pour comprendre par ou passait la sciure, en la démontant j'ai casser les charbons (il faut démonter les deux cotés si on veut l'ouvrir), en fait ça passe par l’arrière de la bande, sauf que cet espace et très étroit et se bouche très facilement, le plus simple et de prendre un fil de fer et de trifouiller derriere la bande et de mettre un coup de compresseur pour le déboucher.

Avec l'usure prématuré (une goulotte de quasi 5mm creusé tout le long de la machine) et les charbons cassés, ni une ni deux je l'échange en magasin. Tout contente d'en avoir une neuve, je continue mon chantier. Sauf que, comme sur le modèle précédent, la bande bouge autant, le patin avant est vraiment trop "souple" et la vis de réglage mal située, la tirette pour changer la bande est aussi trop molle, la bande n'est pas assez tendu je pense.

Réglant régulièrement la bande pour ne pas recreuser le plastique, ça marche (un peu énervant à la longue) jusqu'à ce que hier, d'un coup, la bande se casse, vrille et se retrouve coincée à l’arrière de la machine (là ou ça aspire et où s'est inaccessible à cause du "galet" d'entrainement de la bande. La machine est complètement bloquée, je tente de retirer la bande à la main, avec une pince, il reste toujours un bout coincé au fond, je tente de l'expulser en remettant en route la machine, que nenni. Je tente de démonter la partie patin, ça n'a pas donné plus d'accès, je tente de forcer le galet dans l'autre sens pour sortir le bout de bande coincé , ça marche.

Je remet en route, bruit bizarre au niveau de l'axe de rotation du galet. Je démonte des 2 cotés (en faisant attention a sortir les charbons avant de sortir l'axe moteur qui est solidaire du capot quand on démonte), et à ma stupéfaction, la roue dentée a 4 dents cassées à la suite. Donc la machine tourne dans le vide pendant certain moment et fait un bruit bizarre. Nouvel échange ou remboursement à venir ....

En résumé, si vous aviez l'ancienne ou que vous avez loupé celle là, n'ayez pas de regrets, il ya plusieurs défaut de conception:
- problème de maintient de la bande, la vis de réglage latérale est mal conçue et la bande bouge toute les 5 mins
-la bande attaque rapidement le plastique si la bande s'est désaxée vers la machine
- le systeme de récuperation des copeaux est inefficace et se bouche très rapidement
- le capot arrière bloque une bande qui aurait cassée et empêche l'entretient de la machine
Moralité, je déconseille son achat, c'est vraiment malheureux car pour le reste c'est pour moi une ponçeuse à bande idéale :(
Dernière édition: 13 Sep 2017 13:28 par panpanculcul.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: plombtiger

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 13 Sep 2017 15:16 #3526

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Bonjour, c’est bien ce que je disais dans un précédent message « « la qualité des machines a bien baissé chez eux » » et c’est bien dommage car jusque maintenant c’était quand même convenable et c’est pour cette raison que je n’achète plus cette marque.
Déjà quand tu vois la qualité de la perceuse a colonne ou de scie sur table ce n’est pas sérieux .Non décidément là ça vas trop loin.

ponceuse à bande parkside pbsd 600 w lidl 14 Sep 2017 07:45 #3528

• Portrait de plombtiger
  • plombtiger
  • Modérateur
Je viens de recevoir enfin un mail d'alerte ... et je ne les reçois pas systématiquement ???

Salut tout le monde :cheer:
Et bienvenue au club de BLABLALIDL PANPAN ... ( et le reste :lol: )
Tout d'abord , bravo à PANPAN pour son retour ( malheureux ) du teste d'essais de sa ponceuse TRES explicite ;)
Je savais que la marque PARKSIDE avait beaucoup déclinée ... mais pas à ce point là ! J'ai personnellement acheté quelques machine outil et des bricoles ( la petite scie plongeante qui est d'ailleurs un très bon produit , légère , maniable et " assez " précise , et les serres joint de 1,20 qui ne sont pas mal du tout ) .
Pour en revenir à ta ponceuse , ( loin de moi de vouloir t’offenser ) : as tu bien mis les bandes dans le BON sens de rotation ? As tu mis les bandes avec le grain adéquat pour intelle matière à poncer ? N'as tu pas trop forcée sur la machine ? TELLE SONT LES QUESTIONS ... :whistle: . J'ai personnellement la ponceuse B1 , et au début elle foutais le camps dès l'approche de la matière à poncer ... et j'ai constaté qu'il y avait des " flèches " indiquant le sens de rotation ... depuis ... nickel .
Quant aux grains des bandes ( tu ne précise pas ce que tu as voulu poncer ) si c'est du bois , le soucis du grain est moindre que celui de vouloir poncer du plâtre ou des enduits , car si tu mets un grain de 60 , voir 80 sur du plâtre ( qui est d'ailleurs TRES dur et abrasif , il y a de forte chance que ta machine " force " et que ta bande foute le camps à tout bouts de champs . De plus , si la goulotte d'évacuation des ' poussières ' est mal conçue , elle va aller se loger dans les crémaillère et le moteur ( c'est à mon avis ce qui a du se produire ) .
Sur ma B1 , la soufflerie est si forte que j'ai du mettre un coude de 90 ° en pvc pour dévier le flux d'air et ne pas le prendre en pleine tête ( suivant la position de la ponceuse , car j'ai poncé du chêne ( cancérigène ) et j'en ai recraché le tanin :pinch: ... Ma bouche n'est pas un fût de vin de BORDEAUX :lol: ) ... Depuis elle fonctionne presque tout les jours .

Et enfin , pour répondre à ROBERT , je crois qu'il ne faut pas rentrer dans la paranoïaque ( toutes marques ont FATALEMENT un jour ... Un défaut de fabrication sans pour autant être une mauvaise marque ) .
je vais te faire un aveux . Sur les forums ( ou je suis inscrits de longues dates ) TOUS les les posts montrent du doigt les rabots la marque SILVERLINE ...( Oh ! , c'est de la merde , ...Oh ! ça marche pas ...et çi et ça ...) ET BEN PLOMBTIGER s'en ai payé 3 ( varlope , demie varlope , et no 4 ) . c'est sür , ça ne vaut pas des LIE NIELSEN , des VERITAS , mais bien affutés , bien réglés ... ils font leur job à merveille et SANS FORCER ... Et j'ai au moins un avantage : si ma varlope ... Tombe par terre :pinch: , j'en ai 8 autres qui sont dans mon placard vu le prix d'un LIE NIELSEN ( car là ...si il casse c'est 670 `€ .
Bref pour en revenir à PARKSIDE , OUI , il a eu des " ratées " ... Mais pas tant que ça , et reste sur le Marché une bonne marque pour " Monsieur tout le monde " .
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.723 secondes
Propulsé par Kunena