Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Anomalie HHH

Anomalie HHH 28 Déc 2017 15:18 #3669

• Greg max
  • Portrait de Greg max Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour !
On m'a offert le MC édition plus pour Noel!
1er essai : cuisson vapeur d'un choux fleur = Nickel !!
2ème/3eme essai : Cuisson vapeur de pomme de terre = impossible :(
J'ai mis les pommes de terre dans le grand panier vapeur avec 1l d'eau comme indiqué et comme fait précédemment pour mon choux fleur.
Le MC préchauffe, le décompte se met ensuite en route, puis il s'arrête et ne redémarre pas, le symbole "HHH" s'affiche à la place des barres de préchauffage.
J'ai tenté de rajouter de l'eau, de recommencer, de voir s'il redémarrer, de changer l'eau... J'ai ensuite décidé de tout recommencer et de mettre dans le petit panier vapeur, avec 500ml d'eau. Et même problème !!!
J'ai voulu baisser la température et impossible parce qu'elle se remet a 120° automatiquement ...
Je ne comprend pas :(

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci :)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Anomalie HHH 30 Déc 2017 09:00 #3672

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
Salut GREGOIRE et bienvenue sur le forum BLABLALIDL ;)

Pour répondre à ta question regardes ici
www.lidl-service.com/static/191455291/277740_FR.PDF

à la page 31 , tu as ( en principe ) tous les explications , donc pour ta température , tu dois débrancher l'appareil , le laisser refroidir , faire les appoints d'au et d'aliments et et remettre la machine en fonction ..

Bonnes fêtes fin d'année ;)
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Anomalie HHH 03 Jan 2018 01:37 #3678

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

quand tu as fait ta première recette, et que tu as eu le message d'erreur, avait tu utilisés ton monsieur cuisine ? (ou il etait totalement froid, non utilisé) ?
tu as enchaîne ton premier essai avec les autres essai ? (ou c'est sur plusieurs jours ?)

A priori plusieurs personnes on ce problème (à priori avec le modele vendu en decembre 2017)

en fin de semaine je publie une vidéo une un cuisson à la vapeur (les pomme de terre justement)

cela sera l'occasion d'en discuté avec tous ceux qui ont ce probleme

(pour l'instant j'ai jamais eu ce message)
++
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: selligboss

Anomalie HHH 03 Jan 2018 18:09 #3680

• selligboss
  • Portrait de selligboss
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir et meilleurs vœux,
J'ai acheté MC+ en décembre, j'ai le même problème d'arrêt en cuisson vapeur avec le signal HHH.
Pourtant j'ai correctement rempli le bol avec 1 litre d'eau. Comme indiqué sur la notice, j'ai débranché et attendu .
La cuisson à donc été perturbée.
Devons nous le signaler au SAV lidl ?
Merci de vos conseils éclairés

Anomalie HHH 03 Jan 2018 22:22 #3682

• Falafelle
  • Portrait de Falafelle
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous.
Je suis moi aussi concernée par cette panne. Appareil acheté en décembre 2017 aussi.
Toute première recette après le nettoyage effectué plusieurs heures auparavant (l'appareil était donc froid):
J'ai suivi une recette de purée de bébé dans le livre, les légumes y sont cuits à la vapeur. Et au bout de 20 minutes environ (les 10 de préchauffage puis 10 de vraie cuisson), Monsieur Cuisine s'est arrêté affichant HHH. Pas moyen de relancer la cuissson même après 5 minutes de repos et ajout d'eau froide. Je me demandais si les couteaux tournent pendant la cuisson vapeur. Le fait qu'ils ne tournent pas pourraient créer la surchauffe...?!
J'ai ré-essayé la cuisson en panier vapeur mais en me mettant hors du mode vapeur, vitesse 1 rotation inversée, température 120°C et j'ai ajouté 10 minutes de cuisson pour le préchauffage de l'eau... Après une demie heure, le robot n'était qu' à 100°C par contre. Mais au moins, ça a n'a pas affiché d'erreur (cuissson un peu juste pour le coup).
Moi aussi je me demande si il faut le signaler au SAV.

Anomalie HHH 06 Jan 2018 23:49 #3698

• Greg max
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir !
Meilleurs voeux à tous !

plombtiger: Merci pour votre réponse ! J'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne marche ...

bricovideo.ovh : Merci pour votre réponse ! Voila comment j'ai procédé : 1er jour: cuisson choux fleur = parfait, 2ème jour: cuisson pomme de terre = anomalie et 3ème jour: nouvelle cuisson pomme de terre pour vois si le problème persistait = anomalie ... Pouvez vous m'envoyer le lien de la vidéo une fois qu'elle sera faite?

Gilles Gorka & Penelope Comme : Merci également pour vos réponses! Je suis ""contente"" de voir que je ne suis pas la seule. L'appareil a également été acheté en décembre 2017 ... Je ne crois pas qu'il y ai de rotation pendant la cuisson vapeur .. Merci pour la solution de secours , parce que j'étais obligée de ressortir mes casseroles :/
Merci de me tenir au courant si vous en parlez au SAV!

Je me suis posée la question... Mais je n'ai pas encore fait le test :
Est ce que le problème pourrait venir de la quantité de légume mis dans le panier vapeur ?
J'explique, la première fois j'ai mis 900g de choux fleur = cuisson parfaite.
Deux et troisième fois : j'ai mis 400g et 500g de pommes de terre = anomalie HHH
Peut etre qu'il n'y aurait pas assez de légumes et donc l'appareil surchauffe ???
Attention je suis totalement novice en cuisson vapeur. Et il est incompréhensible que le problème persiste même avec le petit panier vapeur ... Je ferait le test et je vous tiendrais au courant ..

Merci pour vos réponses :)

Anomalie HHH 06 Mar 2018 19:03 #3875

• Greg max
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous !
Bon j'ai retenté .... 3 pommes de terre avec le petit panier, nickel !
Et là haricots verts avec le grand panier et toujours cette anomalie HHH !!!!! GRRRR

Je pense contacter le SAV parce qu'il m'est impossible d'utilisé ce grand panier ...

Bonne soirée

Anomalie HHH 01 Mai 2018 13:19 #3982

• Greg max
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour !

Robot envoyé en garantie fin Mars 2018 ... Au bout d'un mois, plusieurs appels, des soit disant mails envoyé de leur part qui n'arrive jamais ... J'ai un peu haussé le ton .. Il arrive enfin a la maison !

Visuellement il me semble que rien a changé, ils ont peut être du toucher à l'intérieur ..

Je vais à nouveau le tester plusieurs fois .. Verdict dans quelques temps !!

Bonne journée :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Anso

Anomalie HHH 03 Mai 2018 13:48 #3987

• Anso
  • Portrait de Anso
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Moi aussi je détiens le monsieur plus depuis décembre 2017 et j'ai des problèmes avec la cuisson vapeur qui ne chauffe plus.
Le reste des fonctionnalités marchent
Dois je le renvoyer directement en Allemagne à Hoster , ils m'ont envoyé un bon retour colissimo, est ce fiable ?
Je vous remercie pour vos réponses

Anomalie HHH 05 Mai 2018 15:40 #3990

• Greg max
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour !

J'ai posté le commentaire juste avant vous (je suis aussi la personne qui a créer cette "question").
J'ai envoyé fin Mars MC+ grâce au bon de retour envoyé par email. A la poste, on vous mettra un tampon (c'est votre preuve d'envoie).

J'ai donc envoyé le robot fin Mars ..
Si vous avez la moindre question rappelez le numéro du SAV avec votre numéro de dossier.
Au bout d'un mois avec des soit disant mails que je ne recevait jamais. J'ai fini par haussé le ton..
Le MC+ m'a été renvoyé au bout d'un mois et demi.
J'ai retenté la cuisson vapeur 1 seule fois ça a marché.. A voir avec le temps..
Visuellement il me semble que rien a changé, ils ont peut être du touché à l'intérieur ..

(Regardez vos messages privés je vois envois un conseil...)

Bonne journée !

Anomalie HHH 27 Mai 2018 14:39 #4043

• Romique
  • Portrait de Romique
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Même problème. Je l'ai renvoyé 2 fois et je me demande s'ils ont ouvert le plastique dans lequel était ma lettre d'explication....il vient de me revenir avec le même problème pour la cuisson vapeur.....Je ne sais plus quoi faire. La personne de la hotline suite au 1er retour était charmante mais je crains qu'elle ne puisse pas faire grand chose. Devait demander un échange, ce que j'ai également demandé dans mon courrier sans doute pas lu mais c'est bien le même qui m'a été renvoyé sans commentaire.

Anomalie HHH 30 Mai 2018 17:45 #4054

• Romique
  • Portrait de Romique
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Apres avoir fait à nouveau appel à la hotline, la personne toujours aussi charmante m'a dit qu'elle faisait un signalement au service qualité. 48h apres je viens de recevoir un sms de ce service qui m' annonce un remboursement par voie postale.
Merci au service qualité de Lidl, mais dommage qu'il faille dépenser autant d'énergie. (Je n'avais pas demandé de remboursement mais un remplacement de l'appareil)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.473 secondes
Propulsé par Kunena