Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Machine à café SilverCrest

Machine à café SilverCrest 22 Nov 2018 10:39 #4264

• GISLN
  • Portrait de GISLN Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
J'ai cette machine depuis plus d'un an. Voici deux mois environ, Le café coule très peu voire plus du tout. Pourtant, lorsque je fais couler l'eau chaude par le percolateur sans le système de serrage, l'eau sort très chaude assez rapidement. Y aurait-il un problème avec le grain du café ou avec les filtres en inox qui seraient bouchés, ou toute autres raison ? Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution ? Avec mes remerciements.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Machine à café SilverCrest 24 Nov 2018 06:48 #4265

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 88
Bonjour GISLN ( Gislain ) prénom breton très peu usité de nos jours et pourtant joli a porter .

Alors , en ce qui concerne ta machine à café ... encore faudrait t'il qu'ont connaisse la référence de ton article , car SILVERCREST en a sorti pas mal ( bonnes et moins bonnes ) .

Tout d'abord , si l'eau monte dans le percolateur SANS QUE TU SERRES la poignée " filtre " , c'est que ta machine à café n'est pas entartrée . ça c'est déjà un bon point .

Comme je l'ai dis , je ne connais pas la référence et je ne peut donc pas voir le PDF d'instruction fourni avec l'article .
Tu dis " grains de café " ! Le café que tu mets , il est au moins moulu et non pas en " grains " ... Ne tasses tu pas trop le café " moulu" dans le filtre au point que l'eau chaude ait du mal à traverser l'épaisseur compactée ?
Reste le filtre en inox ..je ne crois pas que cela vienne de là , bien entendu , avec le nombre de tasses fait dans l'année , il y a de fortes chance que les trous de ce filtre se bouchent . Là aussi , je ne connait pas le type de filtre ( filtres " perforé " , filtre " maillé " ( comme les mousseurs de tes robinets ) .
Donne nous un max d'informations , voir fait 1 ou 2 photos du problème .
Voilà , A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Machine à café SilverCrest 24 Nov 2018 11:50 #4267

• GISLN
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Ci-joint une photo de l'étiquette sous l'appareil.

Merci d'avance de votre avis
Pièces jointes :

Machine à café SilverCrest 25 Nov 2018 06:53 #4268

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 88
hello
c'est celle ci ?

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Machine à café SilverCrest 25 Nov 2018 07:08 #4269

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 88
RE
je viens de fouiller dans les archives du forum et il je constate que je ne trouve pas l'IAN 282260 ( celui qui est sur ton étiquette ) . Silevrcrest semble avoir sorti pas mal de cafetières similaires à la tienne mais avec un code IAN différent . Je pense qu'il ne dois pas y avoir beaucoup de différences .
Attendons de voir si quelqu’un peut t'aider et te renseigner .
A+

Machine à café SilverCrest 25 Nov 2018 10:52 #4270

• GISLN
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
oui c'est bien celle-là

Machine à café SilverCrest 06 Déc 2018 23:41 #4280

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
salut,
tu as détartre ? l'eau qui coule lentement est un signe de tartre.
+++

Machine à café SilverCrest 07 Déc 2018 10:15 #4285

• GISLN
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Oui j'ai détartré avec du vinaigre blanc il y a un mois environ. Mais je vais recommencer, on ne sait jamais. Je viens d'essayer à nouveau aujourd'hui et l'aiguille de chauffe passer franchement dans le rouge !
Je redétartre, j'essaie à nouveau et je vous tiens au courant. Merci de votre aide.

Machine à café SilverCrest 08 Déc 2018 07:21 #4289

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 88
Salut GHYSLAIN

Dis voir ... Comment peux tu te fier à une sonde ou un mano qui PEUVENT annoncer des mesures complétement erronée !!!!
Si ton aiguille est franchement dans le rouge ( et que le mano est fiable ) c'est que ta sonde est hs .
si ta sonde est fiable et que ton mano est erroné ( l'aiguille à perdue ou repris plusieurs crans dans la bi-lames , rendent celui ci hs .
le vinaigre blanc n' a qu'une CERTAINE efficacité sur le tartre ( il faut le laisser un bon moment dans les circuits à détartrer et a une certaine température ( 60 ° ) pour qu'il agisse efficacement . Si tes circuits d'eau sont sérieusement bouchés ( et que ton aiguille monte dans le rouge : DANGER ! ) . il ne te reste plus qu'a tenter un détartrage à froid avec de l'acide chlorhydrique ( RADICAL mais assez dangereux pour tes poumons , tes yeux et a faire dehors ou sur le balcon si tu es en appartement ) .
Si cela te tente ( après plusieurs échecs dû au vinaigre ) je te dirai comment faire .
A+

Machine à café SilverCrest 08 Déc 2018 07:26 #4290

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 88
Tiens GYSLAIN

un peu de lecture qui explique le même problème que le tient

www.blablalidl.com/forum/silvercrest/966...e-par-la-buse-vapeur

Voilà , j'espère avoir répondu a tes attentes
A+

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.478 secondes
Propulsé par Kunena