Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 29 Jan 2016 01:42 #573

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl pour couper les bois et plastiques test avis prix notice caractéristiques et forum

Caractéristiques principales scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl
1500 w - lame de 210 mm - 5000 tours/min - profondeur de coupe max : 60 mm, longueur de coupe max : 120 mm - 59,99 €

Caractéristiques complètes scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl
Page sur bricovideo.ovh

Notice scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl
Notice PDF sur NOTICELIDL.OVH

Lames compatibles
3 lames SILVERLINES (24 / 40 / 48 dents)
1 lame BOSCH 24 dents
1 lame BOSCH 48 dents
1 lame BOSCH 64 dents
1 lame BOSCH 80 dents
1 lame SAXTON 60 dents

Scie à onglet
meilleures ventes sur Amazon
sur MANOMANO

Scie à onglet sur BLABLALIDL.COM
scie à onglet radiale 1500w (moyenne)
scie à onglet radiale 2000w (grande)

Vous l'avez ? qu'en penser vous ? elle coupe bien droite ? :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 29 Jan 2016 15:41 #575

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Moi j'ai presque la même de la même marque si se n'est qu'elle est coulissante se qui permet de couper de plus grande largeur sinon c'est la même chose
Les + , machine solide et facile a utiliser
Les moins , un peu bruyante , le laser tenu deux jours
Je la possède maintenant depuis plusieurs années et ne regrette pas mon achat car je l'utilise pour ainsi dire tous les jours

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 29 Jan 2016 16:48 #579

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Oui c'est ça , elle doit avoir au compteur au moins entre 500 et 600 heures dans las pattes :P et elle est toujours comme au premier jour et pourtant je ne lui fais pas cadeaux car il m’arrive souvent de couper des bois dur comme le chêne , le hêtre et même rarement de l'eben qui crois moi c'est pas se qu'il y as de plus tendre comme bois .
tiens nous au courant pour nous dire se que tu en, pense .

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 31 Jan 2016 07:15 #588

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)

600h ... :ohmy: , Dis moi ROBERT , tu a dû certainement changer ta lame de scie pour en mettre une autre avec plus de dents afin d'y avoir une coupe plus nette surtout sur du bois dur , pas vrai !
Car pour ma part , j'ai aussi cette machine et dès le début , j'ai changé cette lame pour y mettre une 80 dents à la place de celle de 46 , RÉSULTAT : coupe parfaite et moins de forçage sur le moteur , la lame " descend comme dan du beurre " .
Trouver de l’Ébène , au prix qu'il vaut au KILO , sans compter que l'achat de ce bois est fait qu'à " la pièce et dans l'état " ( grosse perte dues aux imperfections car vendue BRUTE ... ) . Je préfère le " bois de rose " mais ce n'est pas du tous la même couleur ni la même valeur ... la MARQUETERIE est un vieux métier qui se perd , et les vendeurs de ces essences sont rares .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 31 Jan 2016 17:57 #591

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Mon pauvre Monsieur !! Tout se perd dans ses temps où tout est jetable et par la meme les métiers d’art disparaissent eux aussi.
L’eben c’est surtout de la récupe quand je restaure un meuble et que certaines pièces sont bonne a jeter alors je récupère le moindre morceau car ça deviens introuvable de nos jours.
Pour mes lames , je change parfois plusieurs fois par jour car selon se que je fais j’adapte la lame a mes besoins comma par exemple si je dois couper des chevrons avant la rabotage je prends une lame avec peu de dents et si par contre je dois couper du merisier déjà dégauchi et raboter alors je prends une lame avec le plus dents possible .

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 01 Fév 2016 21:29 #599

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
bonsoir :)
oui faut adapter la lame :)

le changement de la lame est simple ?
++

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 02 Fév 2016 17:50 #602

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Oui c'est très simple , tu bloque lame avec le curseur qui se trouve prés du bouton de mise en marche et tu débloque ta lame avec une clef a pipe c'est plus pratique .
Rien de bien compliqué .
Il faut t'assurer que le trou au centre de ta lame corresponds bien au diamètre de l'axe de ta machine sinon il existe des bagues qui te permettrons de l'adapter .

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 22 Mai 2016 23:27 #1344

• fabrice1514
  • Portrait de fabrice1514
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai acheté chez lidl une scie à onglet Parkside (le grand modèle 1500 A1). J'hésite à l'essayer car je suis étonné de constater qu'il y a du jeu dans la lame d'origine. J'ai remplacer la lame d'origine par une lame avec 60 dent et il y a le même jeu. Est-ce normal ? Puis-je l'utiliser ?
Fabrice

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 23 Mai 2016 07:01 #1346

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
bonjour :)
FABRICE , pour répondre à ta question , il faut déjà que tu expliques ou tu as du jeu ...
De mémoire , nous avons eu des soucis avec la PTK 2000 dont je te laisse le lien :
www.blablalidl.com/forum/parkside/241-sc...rkside-ptk-2000-lidl
les jeux de la lame étaient dû au " flottement " d'un roulement à bille qui était mal ajusté ( un jeu de 5/10 de mm ) et qu'il a fallu le remettre précisément dans sont logement avec de la LOCTITE 603 ( regardes vers les pages 6 jusqu'à la fin du post tu as toutes les explications )
Quant au danger d'utiliser cette machine avec une lame qui " vibre " , elle ne risque pas de sortir de son logement mais je te conseille vivement d'y résoudre le problème ( roulement ou jeu de mécanisme ) car ta coupe ne sera pas " propre " et ton moteur en subira les conséquences de ces vibrations qui ne feront que de s’amplifier de plus en plus , et le changement de lame pas plus ou moins de dents ne résoudra pas ton problème .
Tiens nous au courant de tes " perfectionnements " que tu lui a apporté ;)
A+ :cheer:

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 23 Mai 2016 15:14 #1350

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Je suis bien de ton avis plombtiger, moi perso je me risquerais pas a couper avec une machine qui présente du jeu au niveau de la lame .

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 24 Mai 2016 11:14 #1355

• fabrice1514
  • Portrait de fabrice1514
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Je joins une photo pour illustrer le sens du jeu de la lame. C'est comme si elle n'était pas vissée complètement, mais ce n'est pas possible de visser plus. L'oscillation est longitudinale.
Je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire ? Et chez lidl, impossible de poser la question.
Cordialement.
Pièces jointes :

scie à onglet radiale parkside PKS 1500 lidl 25 Mai 2016 07:18 #1356

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour :)
je viens d'étudier ton problème et tu as 2 solutions :
1 ) Tu la rapportes chez LIDL ( si elle est encore sous garantie ) avec ton ticket de caisse .
2 ) Si tu te sens d'alerte , on va essayer de résoudre ce problème ensemble .
Tout d'abord , LIDL n'est qu'une plate forme de vente d’article de tous genres , il vend du PARKSIDE dont le SAV est kopernnass et je doute que ce dernier ne te soit d'un grand secours ( à moins que tu leur achète des accus ou des pièces détachées ).
Maintenant , regardes dans le PDF que nous a laissé notre WEBMASTER concernant ta machine , en fin de PDF tu y verra l'éclaté avec toutes les pièces qu'elle comporte . Ne connaissant pas l'ordre du " jeu " de ta lame ( 210x30 ) les seules pièces qui peuvent te faire un " peu " de jeu sont : le roulement à bille de fond de carter ( 55 ) ; le roulement de bobine ( 59 ) ; l'arbre de moteur ( 58 ) et les rondelles ( 96-95 ) si elles sont mises dans le mauvais sens .
N' AYANT PAS CE PRODUIT ( j'ai une Fastool ) je ne peux m'avancer dans mon diagnostique , j'ai pu néanmoins constaté qu'il y a beaucoup de pièces en mouvement et qu'il faut contrôler particulièrement les roulements qui tiennent de l'arbre ( 94) qui est le dernière pièce mobile qui supporte la lame .
Avant de démonter quoi que ce soit ( si tu te sens capable et est outillé ) penses à prendre chaque fois une photo ( en gros plan -macro ) de chaque pièce que tu dépose et compare avec le PDF pour voir si tout est correct , contrôle surtout les jeux de roulements ( qui ne sont pas des SKF = haut de gamme , mais des DUB = chinois ) et tiens nous au " parfum "
A+ ;)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.542 secondes
Propulsé par Kunena