Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 07 Jui 2016 09:52 #1437

• Jzh25z
  • Portrait de Jzh25z
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une réponse du service support qui confirme bien (mais qui en doutait ?) un problème de batteries.
Voici le mail :
Bonjour,
Nous tenons juste à vous confirmer qu’un ordre d’envoi d’un nouvel appareil a été émis ce jour. Nous vous recommandons de nous contacter d’ici la fin de ce mois si la livraison n’a toujours pas encore été faite car nous rencontrons pour l’instant une rupture de stock.
Nous vous avons en effet eu des problèmes avec ces batteries.

Très cordialement,
Kompernass S.A.V

Kompernass GmbH
Burgstrasse 21
44867 Bochum(Allemagne)
Tel:0800 919270
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dams35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 07 Jui 2016 18:43 #1441

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)

Pour répondre à PHIL , c'était à craindre , car sur le forum , nous parlons souvent des soucis de batteries ( de tous genre d'ailleurs ) et malheureusement ce qui devait arrivé arriva ... :dry:
Mais ne perdons pas espoir , je pense que kopernass va vite faire le nécessaire afin de ne pas perdre ses " clients " par le biais de la marque PARKSIDE , mais cela va prendre du temps et c'est ça qui est démoralisant ( surtout quand on avaient décidé de bricoler un peu ... ça s'arrête net et ça c'est rageant ...mais bon ! )
Tiens nous néanmoins au " jus " pour savoir le temps que kopernass va mettre pour te fournir un nouvel accu .
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jzh25z

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 08 Jui 2016 16:41 #1444

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Il faut être patient mais c'est vrai que c'est toujours gênant moi même j'avais commander une batterie pour ma visseuse et j'ai attendu 2 mois pour l'avoir.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 13:45 #1455

• RC300
  • Portrait de RC300
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Je trouve bizarre vos déboires avec les batteries,

J'ai 6 batteries de ce type (type B2 e.g. PSBSA 18-Li B2, 18V 1.3Ah)

3 de ce type (type A1):

1 de ce type:

Et aucun pb ...

Par contre avec ce type de batterie, si vous l'avez fortement solicitée (jusqu'au voyant rouge ...), il faut attendre que sa température redescende pour pouvoir la charger, câd que:
1) vous la mettez sur le chargeur, la led reste verte
2) au bout de 10-30mins (de refroidissement ...), le voyant du chargeur passe au rouge et cela charge.
Ces batteries ont une sonde de temp pour stopper tout échauffement à la charge, mais aussi à la décharge.
A ne pas confondre avec une batterie défectueuse.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 13:59 #1458

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
OK, merci pour ses renseignements c'est bon a savoir au cas ou !!
Je n'vais pas pensé a ça .

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 14:12 #1461

• RC300
  • Portrait de RC300
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Il faut aussi savoir que les éléments Li-Ion à l'intérieur sont des éléments standard (baton 18650) et qu'il peut être plus rentable de changer les éléments eux-mêmes que la batterie. L'électronique de contrôle de charge/décharge, en général elle, ne bouge pas.

www.al-ko.com/shop/media/uploads/Specifi...18650_13Q_100326.pdf

www.aliexpress.com/item/NEW-Lithium-3-6V...eb-a44a-b988ad629a5b

Dernière édition: par RC300.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 15:48 #1464

• jerem
  • Portrait de jerem
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
j'ai exactement le meme problème que vous!!!!!
commande de deux batteries il a 2 mois au debut les deux marche puis maintenant impossible de les recharger. même problème quoi. je n'ai pas contacter le sav mais je vais le faire je comprends pas.
@robert52 peux tu me donner la date de fabrication de ta batterie?
merci d'avance

Dernière édition: par jerem.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 15:56 #1465

• Jzh25z
  • Portrait de Jzh25z
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1

dg écrit: Je trouve bizarre vos déboires avec les batteries,

J'ai 6 batteries de ce type (type B2 e.g. PSBSA 18-Li B2, 18V 1.3Ah)

3 de ce type (type A1):

1 de ce type:

Et aucun pb ...

Par contre avec ce type de batterie, si vous l'avez fortement solicitée (jusqu'au voyant rouge ...), il faut attendre que sa température redescende pour pouvoir la charger, câd que:
1) vous la mettez sur le chargeur, la led reste verte
2) au bout de 10-30mins (de refroidissement ...), le voyant du chargeur passe au rouge et cela charge.
Ces batteries ont une sonde de temp pour stopper tout échauffement à la charge, mais aussi à la décharge.
A ne pas confondre avec une batterie défectueuse.

Bonjour,

Merci pour ce rappel qui pourra aider dans certaines circonstances, mais les batteries que j'ai reçues sont réellement défectueuses. J'ai travaillé assez longtemps pour les sociétés Exide et Varta et je connais donc assez bien ce domaine. D'ailleurs Kompernass reconnait avoir rencontré des problèmes sur ces batteries et c'est certainement pour cette raison qu'elle pratique à l'échange sans demande particulière de renvoie des batteries HS.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 16:11 #1466

• Jzh25z
  • Portrait de Jzh25z
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1

jeremy jesaisplus écrit: j'ai exactement le meme problème que vous!!!!!
commande de deux batteries il a 2 mois au debut les deux marche puis maintenant impossible de les recharger. même problème quoi. je n'ai pas contacter le sav mais je vais le faire je comprends pas.
@robert52 peux tu me donner la date de fabrication de ta batterie?
merci d'avance

Bonjour,

Pour ma part :
1ère batterie HS reçue de Kompernass en mars 2016 : date de fabrication 2014-11
2ème batterie HS reçue de Kompernass en avri 2016 : date de fabrication 2016-03

La première batterie n'a jamais fonctionné: voyant de test "rouge" dès la réception et recharge impossible. La seconde batterie a fonctionné à peine 10 minutes; la recharge s'est elle aussi avérée impossible. Quant à la batterie d'origine fournie avec la perceuse, elle fonctionne parfaitement: plusieurs cycles de décharge/recharge réalisés ces derniers mois.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 18:34 #1468

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)
Je trouve ce sujet passionnant concernant nos soucis de batterie , même si il devient un peu Hors Sujet de la perceuse à percussion PSBSA 18V , et j'avais pensé créer un nouvelle rubrique à ce sujet " problème de batterie PARKSIDE " dans " discutions diverses " mais n'ayant pas le " tableau de bord " en tant que modérateur pour pouvoir modifier ce post je n'ai d'autre choix que de continuer sur ce post .
Personnellement et sans prendre partie de qui que ce soit , je crois que PHIL 37 à précisément mis le doigt sur le centre du problème des batteries défectueuses ... résumons le sujet :
1 ) Il y a parmi nous certaines personnes qui ont des soucis avec leurs accus et d'autres pas ! on peut penser qu'il est une question de série de fabrication ( no de série , année , etc ) dont kopernass reconnait le défaut de certaines série et fait le nécessaire pour les changer .
2 ) Il était aussi question que le fameux chargeur fourni avec l'ensemble de la perceuse soit lui aussi défectueux du fait qu'il ne coupait pas la charge dès que la batterie était pleine ... et l'accus " dégustait " une surcharge et le rendait inutilisable . A ce sujet j'avais conseillé d'y mettre un programmateur d'horaire , qui aurait pour mission d'éviter ce fameuse surcharge ... hélas le problème est plus loin ...
3 ) Certains d'entre nous on aussi pensé que c'était les composant électronique qui complètent la perceuse ... là non plus ce n'était pas ça ...
Conclusion : DG , est lui tombé sur une série d'accus qui ne lui posent pas de soucis ( du moins pour le moment ) et lisant ses posts , je constate qu'il semble s'y connaitre et est bien" caler " pour donner ses impressions et conseils au sujet des " bâton rechargeables " qui composent une batterie . Quant à PHIL 37 ... il semble aussi bien " caler " dans le sens ou il a travaillé chez VARTA , et que pour " enfoncé le clou" il nous prouve que même kopernnass reconnait que leurs accus sont défectueux .... ;) ... l'ennui c'est qu'il faut attendre que KOPERNASS fasse le nécessaire pour remplacer cette mauvaise série d'accus et pendant ce temps là ... certain doivent patienter encore un peu ... :evil:
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jzh25z, dams35

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 21:02 #1471

• dams35
  • Portrait de dams35
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Oui du coup il est compliquée du voir très clair dans tout ça problème de visseuse? problème de chargeur ?problème de batterie ?
Pour ce qui est de la question d'une mauvaise série de batterie il semblerait que les batteries de 2014 Rencontre des problèmes malheureusement celle de fabrication 2016 aussi

Dernière édition: par dams35.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 09 Jui 2016 22:17 #1472

• RC300
  • Portrait de RC300
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Mes batteries sont:
2014-10 x3 (Pap 18 a1)
2015-08
2015-05 (fahe 18 b2-1)

C'est la batterie qui gère la charge et la décharge:
_quand les éléments sont chargés, l'électronique coupe le lien avec le chargeur, ce n'est pas le chargeur. Le chargeur se contente de fournir une tension et un courant constants.
_quand les éléments sont déchargés (LED rouge), l'électronique coupe le lien soudainement avec la perceuse, c'est binaire.
Le but de tout cela est de contenir et préserver les éléments dans une plage donnée 3.6-4.2V.
Il y a 5 elements d'où les 18V en nominal et 20-21V pleinement chargée (d'ailleurs Lidl a sorti une perceuse version 20V, quel beau marketing puisque c'est la même batterie à 5 éléments :lol: : offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pZns/

Il ne peut y avoir de surcharge ou de décharge profonde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dams35

Dernière édition: par RC300.
Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena