Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 16 Aoû 2016 15:57 #1978

• Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20

dg écrit: La scie sabre utilise un autre modèle de batterie: la PB-M18-2
Cette batterie est aussi compatible avec une série de 3 outils: scie sabre, visseuse à choc et meuleuse

bonjour
Ma scie sabre, et la visseuse à choc essayée la semaine dernière, utilisent une batterie PAP 18-1.5 A1, avec un chargeur JLH-H150-18

cdlt

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Emmanuel.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 01 Jui 2017 16:23 #3387

• Dijeau antoine
  • Portrait de Dijeau antoine
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour je suis nouveau sur ce site et comme vous j'ai eu des problèmes avec ma batterie de la perceuse à percussion Parkside ma batterie ne voulait plus se mettre en charge le chargeur clignoter rouge et impossible de charger la batterie adepte des outils Parkside pour leur qualité j'étais un peu énervé que ma batterie me lâche j'ai donc essayé de trouver un moyen pour la réparer j'ai trouvé une solution pour remettre la batterie en charge car en fait elle n'est pas HS du tout elle est beaucoup trop décharger pour que le chargeur la reconnaisse ayant plusieurs outils Parkside j'ai mis en dérivation une batterie 18 volts 1,5 Ampère sur la batterie 18 volts de ma perceuse à percussion cela a permis au chargeur de reconnaître la batterie à peine cinq minutes après j'ai débranché la seconde batterie en dérivation et le chargeur continuez toujours à recharger ma batterie de la perceuse à choc le chargeur Parkside on une reconnaissance de batterie donc si celle-ci est trop décharger elle n'est plus reconnu j'espère que mon poste pourra dépanner certaines personnes car à part ce problème rencontré ses outils vraiment un bon rapport qualité-prix
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Daryl

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 01 Jui 2017 16:49 #3388

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour et bienvenue parmi nous .
Merci pour le tuyau et je suis certain que ça servira a d'autres personnes du le forum . :)

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 02 Jui 2017 06:05 #3392

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 79
Hello
un petit coup de pouce pour la photo d'ANTOINE

Cela rend plus visible à comprendre ses branchements
Pièces jointes :

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 02 Jui 2017 11:55 #3395

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 19
Salut,

Un grand merci a toi Antoine, c'est une astuce toute simple à laquelle je n'avais pas du tout pensé :lol:
Elle peu en plus se reproduire sur une multitude d'appareils divers.

Dernière édition: par Daryl.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 02 Jui 2017 12:23 #3396

• Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20
Bonjour
Si j'ai bien compris :
tu as branché ta batterie "à plat" sur une seconde batterie pas déchargée cette seconde batterie étant elle même en charge.
Donc, il faut une seconde batterie ?

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 02 Jui 2017 16:25 #3401

• Dijeau antoine
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour je reviens vers vous suite à mes essais d'hier il s'avère qu'ils ne sont pas concluant je suis dégoûté donc pour rappeler la chose j'avais bien brancher une deuxième batterie en dérivation pour que le chargeur reconnaisse la première complètement vide le chargeur l'avais bien pris en compte mais au bout d'une heure de charge il m'a affiché voyant vert mais lors du branchement de la visseuse celle-ci ne marche et aujourd'hui j'ai j'ai essayé à nouveau de recharger ma batterie HS seule sur le chargeur et celui-ci ne la reconnaît pas à nouveau j'ai encore le voyant rouge de mon chargeur qui clignote je crois que je suis résigné acheter une nouvelle batterie

Une petite question pour savoir vos batteries font elles la même chose que moi quand vous les mettez sur votre chargeur est-ce que c'est bien une LED rouge qui clignote ? Merci

Je suis un peu déçu de ce problème mon beau-frère a rien de problème similaire sur une perceuse 20 volts je trouve que c'est dommage parce que ce son vraiment des bons outils pour bricoler je reste à penser que mon accu rendu l'âme parce que lors de ma dernière utilisation je l'ai laissé complètement vide et pas recharger pendant plusieurs jours bon courage pour la suite

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 02 Jui 2017 17:00 #3403

• dg
  • Portrait de dg
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
L'autre solution consiste à shunter les MOSFET avec une diode Schottky dans la batterie de façon définitive pour la charge.
Il faut repérer les plots qui servent à la charge sur la batterie.
Plot + correspondant au + chargeur ==> diode ==> + global sur éléments Li-Ion
Ainsi la batterie n'est plus contrôlée en charge et décharge, mais ce n'est pas très grave, le chargeur s'auto-limite à environ 20.5-21V (5x 4.2V). Pour la décharge, dès que l'outil faiblit, on arrête pour éviter d'endommager les éléments Li-Ion et on recharge de suite.

J'ai une batterie parmi cinq qui m'a lâchée et à qui j'ai fait subir ce traitement, elle fonctionne sans problème. Il faut savoir que les éléments Li-Ion ne sont pas endommagés, c'est juste le PCB de contrôle
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dijeau antoine

Dernière édition: par dg.

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 02 Jui 2017 19:49 #3406

• Dijeau antoine
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Merci de ta réponse pourrais-tu faire un schema de ton montage pour que j'essaye ca merci davance

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 22 Jan 2018 11:09 #3738

• cyborg
  • Portrait de cyborg
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonjours a tous! et bonne année voila je suis en possession d'une visseuse psbsa 18 li b2 . en pratiquant de petits travaux tel que visser une vis M6 dans du bois j'ai fraiser également et c'est la que ma visseuse c'est mise à fumer et une lueur jaune au niveau du moteur j'ai tous de suite arrêté !!! je suis triste car je m'en suis servie peu de fois elle doit avoir un peu plus de 2 ans et je retrouve plus ma facture je voudrais savoir si quelqu'un avait pu changer le moteur hors garantie! je trouve sur aucun site internet des moteurs(speedmaster) pour cette visseuse !!! ou peut être quelqu'un qui a mit un moteur équivalent d'une autre marque ?. cordialement

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 22 Jan 2018 11:38 #3739

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 79
Salut CYBORG et bienvenue sur le forum BLABLALILD :)
Tout d'abord , je tiens à préciser que je n'ai pas cette machine pour la bonne raison que je ne suis pas un partisan des machines à accus ( batteries ) , mais je vais tenter d'aider .
Si je relis ton post , et que je l'analyse , je constate qu'il y a plusieurs imprécisions :
1) " Mise à fumer " ? ... un moteur qui fume peut avoir un DÉBUT de " cramage " du vernis qui protège la bobine de fil de cuivre qui constitue le moteur ...SANS pour autant rendre ce dernier irrémédiablement HS (mais il ne faut pas rêver , à cours terme , il ne durera pas longtemps :pinch: ) .
A mon avis ... et ce n'est qu'un avis ...tes charbons ont dû rendre l'âme , et frotter vigoureusement sur le stator et ensuite chauffer au point de surchauffer le vernis ( vérifie si je me trompe ;) )
2) A la phrase : " je m'en suis servie peu de temps = 2ans ! " OUI ...mais quelle était la fréquence de tes utilisions ? , la force exercée sur la perceuse ? . Un individu qui " force " sur une " petite " perceuse , en s'en servant régulièrement 5 heures par jour ( en " roulant " avec 3 accus qu'il recharge à coup sur coup )... :whistle: .. a de grande chance de détruire le moteur qui n'est pas conçu pour une telle fréquence d'utilisation .
Franchement , si tu juge que ta perceuse est définitivement perdue ( regardes avant l'état de tes charbons et du vernis de la bobine ) ... pour 65 € ... ça ne vaux pas le coup de changer le moteur , attends que cette perceuse ressorte sur les étales de LIDL . CE N'EST QU'UN AVIS ... à toi de voir
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perceuse à percussion 18 v parkside PSBSA lidl 12 Avr 2018 19:06 #3956

• Biersse Bernard
  • Portrait de Biersse Bernard
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut DG , comment on met ton systeme "D" en place pour recharger une batterie qui ne prend pas la charge normalement sur son support d'origine quand on est pas electronicien DU TOUT ! .Coupe bordure florabest . batt 20 V. Merci .

Temps de génération de la page : 0.678 secondes
Propulsé par Kunena